Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage PD186

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 303 vues
  • 5 followers
1 Rodage PD186
Bonsoir, aujourd'hui j'ai recu 2 beaux precision device 186 est ma question n'est pas comment faire le rodage mais si je peux le faire en posant le hp sur une table et le branché et non dans le caissons de basse?
Merci

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
Tu peux les roder en dehors du caisson aucun problème. Utilise une fréquence sinus de 20Hz qui aura pour avantage de nécessiter peu de puissance ampli (attention à ce que la membrane ne bouge pas au delà de ce qu'autorise le HP, aucun bruit suspect ne doit être entendu) et avantage aussi parce qu'une fréquence de 20Hz est quasi inaudible avec un HP à l'air libre. Par contre si tu poses les HP sur une table (tu peux aussi les poser au sol), essaye d'intercaler une mousse ou quelque chose qui puisse amortir les vibrations.
3
Comment obtenir une fréquence sinus de 20Hz stp? Merci de ta reponse ;-)

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

4
logiciel audacity , rew , winsid , audiogen , wavosaur etc etc

je pourrais en écrire des pages complètes tellement il y en a .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
OK j'ai simplement a générer une fréquence a 20hz sur logiciel que je met sur mon hp !
Si je fait 3h a 20hz que je laisse refroidir l'aprèm et le soir 3h a 20hz que je laisse refroidir toute la nuit c'est bon comme rodage?
Merci a vous pour vos précieuses réponses!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

6
faut laisser 24 h d affilé .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Hello, je suis en ce moment même en train de les roder avec audacity mais voilà lorsque je genere un son a 20hz l'un des hp bouge bien mais l'autre pratiquement pas !
J'ai touché un peu au logiciel et en mettant là balance à fond à gauche la les 2 fonctionnes bien ! Je ne connais comprends pas trop pourquoi ??
Et enfin je suis sur pc portable et le chargeur émet une interférence est-ce grave sachant que je les atténuer en baissant les médium et aigu de ma table de mix?
Cdlt Aurél. .

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

8
Si tu ne touches pas à la balance et que tu intervertis les deux HPs, le problème accompagne-t-il le HP ou reste-t-il associé au même canal de sortie de la carte son ?
9
Le problème reste associé a la meme sortie de la table de mix !
en regardant sur audacity j'ai pu voir que la piste a 20hz est en mono et vu que mon ampli est en stereo peut etre essaye t'il de couper la piste mono en 2?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===