Dynavector Te Kaitora Rua

2.0/5
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Travail de porc

Dynavector Te Kaitora RuaPublié le 19/06/13 à 10:36
    Il est toujours difficile d'argumenter un avis pour un composant hifi aussi dépendant de la chaîne qu'une cellule de platine vinyle et je ne pense pas que quelqu'un puisse être totalement objectif dans ce cas là. Comme il en est pour moi en ce moment.

Invité chez un collègue, on s'est tapé des barres de lol en se buvant des boissons fraiches sur la terrasse en s'écoutant des vieux disques de jazz. Et le tout sur un système hifi pas mauvais du tout, signé Technics et Harmann Kardon. La platine vinyle était, cependant, une pièce de choix, et avait reçu une cellule démesurée. La Te Kaitora Rua dont il est question ici.

Le son est superbe et, si je peux me permettre, devrait contenter mêm…

Le son est superbe et, si je peux me permettre, devrait contenter même les plus difficiles audiophiles. Les moindres détails étaient littéralement aspirés du disque avec un excellent réalisme., et c'est tout ce qu'on demande. Pas de limitation dynamique constatée ou quoi que ce soit de coloration. La cellule s'efface purement et simplement derrière le signal à retransmettre.

Bon... mais alors pourquoi la note sévère ? Ben déjà parce-que 2'700 euros sur l'étiquette de prix, ça me fait des frissons (pas les bons, les autres). Quand on sait que les meilleures des meilleures cellules sur le marché avoisinent plutôt les 1'800 euros, on se dit que ça fait cher le surplus d'orgueil.

Mais Dynavector n'a pas cru bon de s'arrêter là. Alors que certains fabricants, même moins onéreux, reprennent la logique louable de garantir leurs produits spécifiquement, ou de proposer une remise lors du retour dudit produit ; voir, proposent des politiques de remplacement totales et/ou aiguilles de rechange. Et bien, chez Dynavector, on a juste le droit de payer 2'700 euros et de partir avec le produit. Je note d'ailleurs que la garantie est de deux ans, ce qui la place a égalité avec un grille-pain et une brosse à dents électrique.

Maaaaiiiiss.... la note ne serait pas ce qu'elle est si il n'y avait pas autre chose. De plus dérangeant. Oui... en effet... la finition a été déféquée par le rectum d'un babouin... exactement. Des soudures cramées qui feraient rougir le moindre soudeur de cadres VTT coréen, des fils en pagaille, des points de colles déposées durant un gangbang de vrp à Pukhet. C'est horriblement mal fini et laisse deviner l'absence totale de soin dans la construction dudit produit. Pour ce prix, c'est scandaleux.

Et c'est là que le bas blesse. Je n'ai rien contre le high-end, si il propose une performance, un service et une finition exemplaire, quelque-part en raccord avec son statut. Mais, dans le cas présent, on a juste un produit qui se donne des airs et qui, en comparaison avec certains ténors comme les Brinkmann Pi, Zyx "ARTTQUSTCFGR" et autres Shelte 901, est complètement largué. A bon entendeur, salut !