Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal XS 2.1
Photos
1/72
Focal XS 2.1

Sujet Focal xs 2.1 ou enceintes de monitoring pour écoute multimédia ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
1 Focal xs 2.1 ou enceintes de monitoring pour écoute multimédia ?
Bonjour à tous (tes) !
Je possède un système Focal 2.1 que j'utilise pour écouter ma musique sur mon mac mini (en général, DEEZER ou youtube), le tout dans une pièce de 20 m2 ; le son me convient, mais j'ai des envies de changement, et ne plus avoir de caisson basse ; quel système pourrait convenir ? ; il y a pléthore d'enceintes de monitoring, mais cela nécessite l'achat d'une bonne carte son (le focal intègre un DAC) ; quelques produits retiennent mon attention : Yamaha HS7 ?, le nouveau Zeppelin Air (avec Dac) ? mais un poil cher...., Audioengine A5 ? (ces deux derniers ne sont pas des enceintes de monitoring mais ont un dac)
je suis néophyte en la matière, so.....
Merci d'éclairer ma lanterne !
Fred
2
salut,
dans le style des hs 7 , je te conseillerais les focal alpha 65 ( pour rester dans la marque ).
je les ai depuis 1 an , et suis encore étonné de ce qui sort de dedans : définition , clarté , volume et des basses qui descendent assez ...

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Merci beaucoup pour ta prompte réponse (que je lis seulement, sorry !) ; j'ai passé un temps fou à lire des avis, forums, etc..., à présent, je passe à l'action : magasin et écoute in situ ! ; j'ai même pensé à investir dans une mini chaîne connectée (DENON CEOL N9, PMA , etc....), l'
Affaire à suivre