Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle DUAL 505-4

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 617 vues
  • 2 followers
1 Platine vinyle DUAL 505-4
Bonjour, étant un nostalgique des platines DUAL et ayant déjà une CS 701 qui fonctionne depuis plus de 42 ans, j'ai voulu m'offrir la DUAL 504-4 actuelle neuve. Cette dernière est fournie de série avec une ortofon OMB10 sympa, mais je voudrais monter en gamme, le problème c'est que cette OMB10 pèse 2,5g et mon audiotechnica 6.5g environ, le contre poids étant léger n'arrive pas à compenser et arriver à l'équilibre du bras de lecture, donc gros problème de réglage, je suis surpris je pensais pouvoir monter sur cette platine n'importe quelle tête de lecture, apparemment ce n'est pas possible et je suis un peu frustré, à moins qu'une personne sache comment procéder. Il n'existe pas sur le marché autre que cette OMB10 une cellule qui pèse environ 3g?! Les OMB10 vendue sur site pèsent d'après les sites 5g, j'avoue être un peu perdu, est ce un modèle spécifique fabriqué pour DUAL je n'en sais strictement rien.
Merci de m'aider, Jean-Michel
2
Les Ortofon de la série OM ont une petite plaque en métal de 2,5g, que l'on peut enlever. Si on a un bras lourd on met la plaque, si on a un bras léger on l'enlève. Les bras des Dual étant extrêmement légers, il faut effectivement des cellules légères. Le mieux pour toi est probablement de rester dans la série des Ortofon OM, mais de monter en gamme.