Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 021 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 256 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
12381
Non. Sauf éventuellement si l'alimentation est à la hauteur du transfo (mais faut pas rêver) auquel cas ça n'aurait strictement aucune utilité.

x
Hors sujet :
Edit : par contre attention on peux parfois voir des armées de condensateurs sous les grosses puces (genre sous un CPU d'ordinateur par exemple, ou près d'un dsp) eux par contre sont indispensables pour le bon fonctionnement des puces. Mais ils sont toujours situés très près d'un gros composant

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 16:12:34 ]

12382
82

Non je ne mettrai pas de pull

12383
il à l'air bien construit et le prix et pas délirant pour un bel objet ;) quand ont vois des dac à 5 000 euros
12384
C'est même particulièrement pas cher pour un DAC R2R discret (je ne connais que le Lavry gold qui fasse ça).
12385
C'est amusant de citer le contrôleur USB comme élément marketing. Pour une interface audio qui doit avoir un minimum de latence, ca a du sens. Pour un DAC, c'est pas primordial.
12386
Citation de Shreddator :
C'est même particulièrement pas cher pour un DAC R2R discret (je ne connais que le Lavry gold qui fasse ça).

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est, R2R ?
12387

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 08:40:40 ]

12388
Citation de Will :
Citation de Shreddator :
C'est même particulièrement pas cher pour un DAC R2R discret (je ne connais que le Lavry gold qui fasse ça).

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est, R2R ?


Une électronique où les chipsets et autres eproms sont remplacés par des circuits de résistances, gage de rapidité.

En équipement réseau, cela se fait sur les switchs, routers où il est nécessaire d'avoir des temps de réponses trés court pour un nombre de ports trés grands et ainsi éviter les baisses de performances.

En audio, à part pour l'art de faire compliquer, je n'en vois pas l'utilité.
12389
Citation de youtou :
Ca a une utilité les 45 condos en rang d'oignons ?


Selon le 3éme commandement du marketing : Grosse alim, gros condo
mais comme il faut de la hauteur, c'est la multiplication des petits pains.


Et dire qu'une Babyface pro fait la même chose dans un format portfeuille icon_facepalm.gif
12390
Citation :
Selon le 3éme commandement du marketing : Grosse alim, gros condo
mais comme il faut de la hauteur, c'est la multiplication des petits pains.

et si c'est lourd, c'est encore plus "qualitatif" ! :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus