Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 021 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 170 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
13711
13712
Rigole pas, j'ai connu un ancien qui faisait ça (huile pour machine à coudre imbibée une éponge d'ardoise scolaire) sur ses vinyles croyant avoir apporté une nette amélioration à la sacro sainte (à l'époque) lecture humide.icon_facepalm.gif

Be seeing you!

13713
Lecture humide ?
...

Euh...


Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13714
Il existait des bras dépoussiérant avec un tampon qu'il fallait imprégner de liquide anti statique, par exemple ou alors tu pulvérises de l'eau distillée et tu l'étales finement avec une éponge douce sur le vinyle juste avant la lecture. Il faut revoir les réglages du bras, je crois.

Je connais des gus sérieux qui pratiquent toujours.

Perso, comme j'écoute du rock sudiste j'humidifie avec de l'Elijah Craig ou du Dickel, mais l'auditeur, pas le vinyle. Les résultats sont plus grandioses. :bave:

Be seeing you!

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 07:32:12 ]

13715
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Je ressors d'une expérience parfaitement dans le thème de ce groupe.
Je me suis rendu dans un magasin hifi de la bourgade d'à côté. etc ...

Marrant, je vois qu'on est plusieurs à avoir des expériences similaires avec les vendeurs de Hifi. :lol:

Perso dès que j'entend quelqu'un se vanter d'être vendeur Hifi ça déclenche illico mon alarme anti-foutaises tellement j'en ai entendu dans ces ces endroits : l’argumentaire digne d'un tract du "Dr Mamadou, gourou magnétiseur medium qui fait revenir l'être aimé en 46h chrono plus vite que La redoute" :-D " c'est marrant 5 minutes mais ça lasse vite quand on a quelques bases techniques.
Le pire c'est qu'il n'y a pas moyen d'essayer de leur expliquer que leurs propos ne tiennent pas la route sans te prendre systématiquement en réponse l’argumentaire péremptoire habituel (les chiffres ça veux rien dire, la musique c'est pas mesurable, etc ...), du coup je n'y met plus les pieds comme ça j'évite de cautionner l'activité de ces charlatans

Pour tes histoires de câbles la dernière fois que j'ai eu besoin d'en remplacer sur ma chaîne (pour cause de câble trop court ou abîmé, les 2 seules raisons valables de remplacer un câble quoi) j'ai commandé du câble au mètre et les fiches qui vont bien sur le net (comme ça aucun contact à avoir avec un vendeur de rêve) en restant dans les marques que j'avais l'habitude de croiser dans les régies quand je bossais dans l'audiovisuel (la dernière fois ça a été câble Mogami et fiches Neutrik, 2 valeurs sures à tarifs "normaux")
13716
Citation de renardeaux :
Il existait des bras dépoussiérant avec un tampon qu'il fallait imprégner de liquide anti statique, par exemple ou alors tu pulvérises de l'eau distillée et tu l'étales finement avec une éponge douce sur le vinyle juste avant la lecture. Il faut revoir les réglages du bras, je crois.

Pour dépoussiérer efficacement un objet qui a tendance à accumuler l'électricité statique rien de mieux qu'un pistolet ionisant dans ce style, c'est ce qui est(enfin était vu l'état de cette industrie en France) utilisé dans le cinéma pour pour éviter que la pellicule n'attire la poussière comme un aimant et que les brins ne se collent entre eux dans les machines (un ruban en matière plastique qui défile à relativement grande vitesse sur des galets en plastique eux aussi ça accumule une charge statique impressionnante, on se prend des méchantes châtaignes si on y met les doigts, testé et désapprouvé plus de fois que je n'aurais aimé)


Citation de renardeaux :

Perso, comme j'écoute du rock sudiste j'humidifie avec de l'Elijah Craig ou du Dickel, mais l'auditeur, pas le vinyle. Les résultats sont plus grandioses. :bave:

Pour le death-core ça revient moins cher : suffit de pisser abondamment sur le disque après avoir ingurgité au moins 5L de bière 1er prix et c'est nickel :-D
13717
J'ai remarqué que ça marche aussi pour Mireille Mathieu. Elle ferait du death core alors ?
13718
x
Hors sujet :
Citation :
Pour dépoussiérer efficacement un objet qui a tendance à accumuler l'électricité statique rien de mieux qu'un pistolet ionisant dans ce style

Ne surtout pas parler de ça à Daril
13719

Sur les cellules pickering et stanton, ils utilisaient des petits balais pour attrapper de la poussière résiduelle trainant par là. J'ai toujours été surpris, mais ça fonctionne plutôt bien.

13720
Les Shure V 15 type IV et V aussi. Très bonnes cellules MM au demeurant.

Be seeing you!