Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 865 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
6881
Aucun intérêt aussi si cette horloge est distribuée et repasse donc par la PLL de chaque machine. Sauf à être directement reliée à cette horloge, aucun convertisseur ne pourra tirer parti de cette précision.
6882
Évidemment. On parle quand même d'un produit très haut de gamme et très spécifique, qui demande certaines conditions pour en profiter, il ne suffit pas de le brancher et c'est parti. Ce n'est donc pas un produit miracle, mais il n'est pas inutile non plus, du moins dans certaines conditions particulières.
6883
Heu vous êtes vraiment convaincu de la réelle utilité d'une horloge aussi précise pour de l'audio ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 13:08:01 ]

6884
Moi j'utilise un sablier en cristal de Zwarovski avec monture en Corian, doté d'un Brodule intégré. Sur mes DACs de chez Audioprestige à 4500 euro le chip et j'en suis content : même mon chat apprécie les aigus plus feutrés et remue la queue. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6885
Citation de linn134 :
Moi j'utilise un sablier en cristal de Zwarovski avec monture en Corian, doté d'un Brodule intégré. Sur mes DACs de chez Audioprestige à 4500 euro le chip et j'en suis content : même mon chat apprécie les aigus plus feutrés et remue la queue. :-D


:bravo:
6886
Tu devrais utiliser du palissandre à la place du Corian sur ton sablier, ça donnerait un son à la fois plus naturel et plus chaud, ce serait inouï :-D
6887
Oui mais le Corain c'est neutre. Comme je suis à la fois à la recherche du son "transparent" et d'aigus feutrés, de médiums organiques et de basses bien rondes (goût vanille-fraise), donc que je veux une chose et son contraire, je suis heureux d'avoir une horloge bien rigide (pour avoir des médiums bien droits, les médiums courbés me filent le mal de mer) et le Corian est parfait pour ça. En plus c'est assorti au plan de travail de ma cuisine high-tech à 35000€ l'ilot central. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6888
Tu prends bien du bois coupé à la main ?

Parce que sinon, les vibrations engendrées par le tronçonneuse vont induire une perturbation qui va s'imprégner dans le grain du bois, avec un résultat très audible. Tu auras une scène sonore moins aérée, un bas moins ample et des aigus nettement moins cristallins.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 14:40:34 ]

6889
Surtout que la tronçonneuse peu, de part les vibrations violentes, provoqué un élargissement des canules tubulaires des fibres du bois, une dégradation des fluctuations sonore immédiate et catastrophique s'ensuivrait générant des nano-résonances circulant à l'intérieur des fibres et entraînant, par la même, la création isométrique d'ondes micro-stationnaires en quadrature circulaire non désirés et néfaste pour le rendu sonore, la profondeur et la largeur scénique s'en trouverait irrémédiablement affecté accompagné par des artefacts du spectre dans la bande des 50Khz....ce qui serait dramatique

...et là....nous assiterions alors à un son évanoui plutôt qu'inouie :-D


Will Zégal à raison, surtout pas de tronçonneuse, au pire la scie circulaire mais à vitesse très lente et avec des dents très très fine


[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 16:36:44 ]

6890
Les mites du son sont bien plus légion qu'on ne le croit... Les mites ne sont pas un mythe, c'est bien connu depuis l'ère des 1er ingénieur-son égyptiens qui les utilisaient pour faire chanter les momies...c'est pourtant bien connu les mites de momies! C'est elles qui sont responsable de tout ça, et pas la tronçonneuse, arrêter de raconter n'importe quoi :???:

J'espère que j'ai dé-mite-ifier le sujet et que la clairvoyance atteindra les sub-bass des profondeurs de votre esprit trop enclin à croire tout ce qu'on lit sur le net et qui n'est que foutaise...:??: Je suis vraiment mite-iger sur vos jugement
En vérité je vous le dit, la vérité est ailleurs