Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 870 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
8291
Peut-etre une tentative de confusion du client?
8292
Telos 1 va peut-être pouvoir gagner des sous contre Telos 2, alors.
8293

Juste un petit constat. J'étais hier sur le site hifiengine. Je surfais depuis mon mobile et j'ai un firewall sur ce dernier. Vous ne devinerez jamais le nom du cookie de ce site que j'ai reçu : "IdiotsThatPayTooMuch" (je n'ai plus le souvenir exact du terme, mais c'était quelque-chose comme ça. bravo

8294
Bonne définition des idiophile cela dit :-D
8295
On peut aussi trouver des guitaristes idiotphiles ?

En tout cas, y'a du matos pour eux :

pedaltrain_terra_42_tour_case_.jpg

450€00 hors frais de port, le support de pédale...icon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8296
Alors qu'un bon vieux Boss multi-effets des années 90 ça fonctionne aussi bien que 2000 euros de pédales "boutique". :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8297
A mais ce n'est pas incompatible, il n'y as qu'a lire pas mal de forum içi même pour se rendre compte qu'il peut y avoir des argument dont on se moquerai chez un idiophile utiliser pour venter la différence entre deux produit a priori identiques! Et le commentaire sur les capacité d'audition supposé inférieur chez le profane qui prétend ne pas voir une différence net et tranché a déjà fait pas mal d'apparences aussi par içi...logique quelque-part puisqu'il s'agit d'une passion et donc de quelque-chose qui peut avoir un coté irrationnel!!!
8298

Y a une vieille blague récurrente chez ces moqueurs d'ingé-son, à propos des guitaristes, capables d'identifier quel est le type de micro utilisé sur une gratte, et mieux, si dans l'ampli il y a des lampes Tesla, Sovtek ou Telefunken, mais incapables d'entendre que leur jack a plein de faux contacts. bave

8299
Rha les vilains sondiers!
8300
Citation de slave1802 :
On peut aussi trouver des guitaristes idiotphiles ?

En tout cas, y'a du matos pour eux :

pedaltrain_terra_42_tour_case_.jpg

450€00 hors frais de port, le support de pédale...icon_facepalm.gif


L'idiophilie c'est pas de mettre du fric dans un truc. C'est par exemple de dire que ce pedalboard sonne mieux parce que l'alliage utilisé résonne à la fréquence de l'acajou... Sinon acheter un bijou serait de l'idiophilie?

Et puis les pedaltrain sont chers mais plutôt bien fabriqués.