Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 929 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
8481
Ses amplis sont jolis, c'est déjà ça.
Le HP de grave ressemble à du JBL ou Audax, donc plutôt bon. Le medium bicône par contre, ça fait technologie des années 60, probablement pas génial.

B-Corde a une réputation qui fait que je ne doute pas que le résultat soit bon et compétitif.


Citation :
par contre il à achetai des câbles à 7000 euros en promo :8O: et une platine cd naime à 6000 euros :8O:

Ça c'est sûr que c'est de l'argent gaspillé. Mais bon, maintenant c'est fait.
L'important reste d'y trouver son plaisir (même si je pense fortement que tu as fait de meilleurs choix).


Citation :
tascam cd 200 à 279 euros chez toto

Certainement nickel : Tascam est une marque serieuse, et si je ne m'abuse c'est aussi Teac, voire Philips et Marantz. Que des gens qui vendent du concret (même si des fois Teac a un peu surfé sur les tarifs audiophiles, mais probablement jamais en faisant de la cochonnerie).
8482
Citation :
Ses amplis sont jolis, c'est déjà ça.
Le HP de grave ressemble à du JBL ou Audax, donc plutôt bon. Le medium bicône par contre, ça fait technologie des années 60, probablement pas génial.

les enceintes sont diy mes sur plan précis ci mes souvenir sont bon c des studio 300 kit de la maison du hp .
composition
30 cm suspension souple beyma br 100 médium fostex fe 165 tw focal à dôme inversé filtre passif 200 hz 3600 hz 12 db ces enceintes marche pas mal du tout rien à dire la dessus son ampli à lampe 300 b aussi même ci je trouve le grave absent du au manque de puissance par contre cotée médium il écrase mon yamaha le yam ce rattrape sur le grave et l'impacte
Citation :

B-Corde a une réputation qui fait que je ne doute pas que le résultat soit bon et compétitif.

ces mes enceintes à moi qui sont plus ou moins des b-corde mes pas vraiment car b-corde ma juste vendue les hp et fait les filtre sur mesure :lol:
Citation :
Tascam est une marque serieuse, et si je ne m'abuse c'est aussi Teac

oui je confirme c la même maison perso j'ai pas vraiment ressenti de différence entre la tascam et la naime mai je doit pas avoir l'oreille audiophile:???:

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 03:14:27 ]

8483
Citation :
j'ai pas vraiment ressenti de différence entre la tascam et la naime mai je doit pas avoir l'oreille audiophile:???:

On ne peut pas écarter l'hypothèse qu'il n'y ait pas de différence. :-D
Même si au niveau du prix il y en a une (et qu'en plus, souvent les Naim sont moches).

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 03:25:11 ]

8484
Et puis bon, concernant les convertisseurs N/A :


Citation de Denfert :
moi j'étais là en "spectateur". je devais filmer l'évènement. (avec Duch :| )

Le principe c'était : Un constructeur dont les convertos avaient la réputation d'être "biens, mais pas au top pour que ça sonne pro, tu comprends" lance un nouveau modèle qui - du moins sur le papier - rivalise avec les plus grands. Convaincu de ce fait, ce constructeur se lance dans un blind test dans un super studio (me souviens plus du nom, mais vraiment très bien). Il fait venir la crème de la crème des ingés (non, pas de noms), organise un blind test en aveugle total, avec un protocole à priori béton (1/2 journée pour faire fonctionner le bazar)

Ils fourrent la dedans du RME, du Lavry, Du apogee, Du behringer et leurs nouveau et ancien modèles.

Tous les ingés rentrent chacun à son tour dans la control room, écoute ses morceaux, toussa.

Nous on était censé filmer les réactions et les résultats.

Au final gros LOL ultime : Personne n'a reconnu quoi que ce soit, et tout le monde en a trouvé un qui surpassait tous les autres... mais jamais le même :-D

Cette vidéo n'a jamais vu le jour :-D


:bravo:
8485
je vois beaucoup de réponses hors sujet. La question n'est pas de savoir si d'un point de vue purement physique les câbles ont un comportement différent (c'est certain que oui), mais est-ce-que cette différence est audible?
Y'a qu'à voir l'âge de pas mal de zozophiles affirmant que tel ou tel câble "réhaussent les aigus" ou je ne sais quelle autre connerie alors qu'eux même ont perdu une grande part de sensibilité aux hautes fréquences à cause de la presbyacousie naturelle...
8486
Bin justement tu as la réponse donnée par Danguit (17 posts avant) il y a une courbe sous "ici"
on peut y voir un rebond de + 4Db à 2000Hz avec un cable sous 47KHom d 'impédance. Alors j'espere pour toi qu' une variation de +4 dB (qui correspond à plus du doublement de la puissance en Watts) tu entends une différence . . . sinon malgré le jeune age que tu affiche, tu as du soucis à te faire.
8487
Pour une guitare passive, grosso modo donc, ne l'oublions pas.
8488
Et pour la 3ème fois j'ai précisé au départ que je parlais des câbles alimentation et HPs.
Visiblement y'a pas qu'un souci avec les oreilles :lol:
8489
Citation :
Pour une guitare passive, grosso modo donc, ne l'oublions pas.

Impédance de 47K qui peut se retrouver aussi en sortie d 'un préamp à lampe (Riaa) sans transfo d 'adaptation.
Quand aux cables de sortie Hp, Mr Pouet et moi avons répondu que plus la section de cuivre était grosse, mieux c'était. Pas pour une question de dixit "réhaussement des aigus" , mais une question de précision de déplacement de la membrane, obtenir des graves plus net quoi.
8490
Non, non, et re-non, +4dB dans un câble instrument cela ne se mesure pas en watt, et cela fait moins que le doublement, puisque c'est de la tension.