Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb de grésillement avec enceinte monitoring branchée sur PC

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 7 676 vues
  • 6 followers
1 pb de grésillement avec enceinte monitoring branchée sur PC

bj,

tout d'abord je précise que je n'y connais pas grand chose en connectique audio.

J'ai des enceintes monitoring de la marque fostex que je souhaite utilisé juste pour écouter les musiques de mon pc. J'ai d'abord acheté un cable qui me permettait de connecté mes enceintes au pc en RCA. Puis j'ai acheter un autre cable avec cette fois des branchements enceinte XLR. Or quelque soit le cable tj le meme pb qui revient: j'ai un vieux grésillement dans les enceintes des que j'insère le minijack dans mon PC. J'ai essayé sur d'autre pc le pb est le même. Je ne sais plus quoi faire. Faut il que j'achète une carte son externe? faut il que je rachete un cable avec cette fois un prise jack 6.5? Bref vos conseils seront les bienvenus. Merci pour ceux qui prendront la peine de me lire.

Afficher le premier post
11
Sans être branchés ? Tu veut dire sans être alimentés ? :D Comprend pas...

<3 <3 <3

12
Ce serait fabuleux que ce soit sans être alimenté ! Je branche tout mon système
Pc->dac->enceintes ça grésille durant l'écoute, j'arrête l'écoute ça grésille, je débranche la partie dac/enceintes ça grésille
Je précise sait-on jamais les enceintes de monitoring sont neuves. Ps: ça grésille plus quand je branche.
Edit: le bruit est la avec ou sans terre sur les alim
Edit2: quand je dis pas de terre c'est que mon appart est ancien, aucune prise (sauf sale de bain, cuisine) n'a de terre la multi a la broche terre dois-je l'enlever ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 18:42:12 ]

13
Quels sont tes enceintes ?

Tu as vérifier que le problème ne venait pas d'un appareil électrique situé à côté de l'enceinte ?

<3 <3 <3

14
C'est des focal alpha 50
Le problème est présent sur plusieurs prises de plusieurs pièces même dans les pièces où il y a aucun appareil électrique branché. Je modifie, Les grésillements sont vraiment dérangeants surtout quand tout est branché et indépendants du volume.
Edit: Les grésillements dérangeants viennent de toute sorties autres que celle de mon téléphone (?!), jack carte mère windows, dac, jack pc portable (j'ai testé avec mon pc portable sur batterie). Problème logiciel ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 13:07:58 ]

15
Re, tu devrais essayer les tester ailleurs que chez toi.

 

 

16