Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignement Enceintes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
1 Demande de renseignement Enceintes
Bonsoir à tous, et merci de votre accueil sur le forum.

Voila cela fait quelques mois que je me penche à fabriquer mes propre enceintes.
Je suis équipé d'un home cinéma 5.1 et je ne connais pas la puissance de ce dernier mais à l'heure actuel largement suffisant étant en appartement.
Ce dernier dispose d'un caisson intégrant sa propre alimentation electrique et amplification par bouton rotatif. Il développe 200Watts (RMS ou pas aucune idée).
Je tient à précisé que le matériel n'est plus tout jeune.

J'aimerais bien changé l'enceinte satellite centrale par deux enceinte maison de chaque coté de mon meuble télé, ces enceinte doivent aussi intégré un haut parleur type boomer pour remplacé le caisson.

alors voici mes question dont je trouve très peux de réponsses sur le net:

Peut on mettre des tweeter?
Quel type de filtre doit on mettre pour le tweeter et le boomer afin de dissocié les aigues des graves?
Comment choisir la puissances des haut parleur par rapport à l'ampli?
2
Salut,

si j'ai bien compris tu ne veux pas garder non plus le caisson de grave ?

Pourquoi vouloir tout changer d'ailleurs ?

Pour la séparation de fréquences entre boomer et tweeter d'une enceinte, il faut un filtre passif, mais faire un truc vraiment adapté n'est pas forcément simple.

Si tu veux vraiment change, à mon avis tu auras meilleur jeu de garder le caisson et de fabriquer des sats avec des petits HP full range qui descendront autour de 80-90Hz

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonsoir pourquoi tout changer, j'aime la symétrie lol, non plus sérieusement l'enceinte centrale ne rentrera pas sur le meuble que j'ai commandé il faudrais que je la positionne soit à droite soit à gauche de la télé.

Pour le caisson c'est également une histoire de positionnement et de place.

Sur le meuble TV j'ai une surface de 30cmX30cm de chaque coté de la télé, donc j'aurais aimé reprendre les composants du caisson pour les passé dans l'enceinte avec parois entre chaque HP.
Mais voulant mettre des tweeter pour plus de clarté je sais pas si cela est adapter à mon type de sortie.

L'ampli à 5 sortie pour les satellite (non RCA à l'ancienne) et une sortie pour les grave en RCA.
4
Re,

De ce que j'ai compris donc tu veux plus de caisson mais deux enceintes large bande.
Du coup de deux choses l'une:

>Tu n'auras pas le même rendu avec deux enceintes seulement qu'avec un combo enceintes + caisson (tu t'en doutes, mais je le dis quand même lol)
>Soit tu trouves une paire d'enceintes sympa toute faites, soit tu te mets en quête d'un kit qui remplit le rôle
Mais dans une surface de 30x30, ça va être compliqué de faire un truc qui descend dans le grave, pour ne pas dire impossible

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
lol je crois que je me suis mal exprimé.

J'ai une surface sur le meuble de L/l/h: 30x30x100

Je comptais divisé mes enceinte en 3 partie en haut le tweeter au millieu un hp medium et en bas le subwoofer.

Dans une de ses enceinte j'aurais ma connectique satellite centrale relié au medium et relier au filtre puis tweeter.
Dans la partie subwoofer je comptais reprendre l'alimentation et la carte du caisson changé le Subwoofer ou boomer (pas encore familliariser avec les thermes).

Reprendre la connectique du sub de la première enceinte et relié à la deuxième.
6
pour construire ces enceintes oit même faut un minimum de connaissance ne te lance pas comme ça sauf ci tu a de l'argent et du temps a perdre regarde sur le bon coin tu peux trouver des enceintes assez sympa pour un prix raisonnable genre triangle ou b&w l'autre fois j’aie vue une paires de celestion ditton 44 pour 200 euro touts les hp été d'origine