Sujet cherche amplificateur pour enceintes Davis MV7

1 cherche amplificateur pour enceintes Davis MV7
Bonjour à tous, et je remercie par avance ceux qui voudront bien me conseiller dans ma recherche.

J'ai des enceintes Davis MV7 couplées à un amplificateur Marantz PM 50 (l'ensemble acheté au début des années 90). Ca a fait mon bonheur d'audiophile pendant 20 ans : rendu neutre de l'amplificateur, clarté et acuité du son des enceintes...

Malheureusement mon vieil amplificateur ne fonctionne plus ou plutôt fonctionne très mal. Après avoir cherché la source du problème et hésité des années (entre autres difficulté à trouver un réparateur pour ce type de matériel, et puis bon il faut bien se moderniser un peu...), j'ai décidé de garder les enceintes mais de trouver un nouvel amplificateur récent et moderne pour remplacer le PM50.

Le problème est que le PM50 était puissant, ce qui est nécessaire pour servir ce type d'enceintes. Et j'ai du mal à me faire une idée parmi les amplis actuel sur celui qui irait bien avec bien ce type d'enceinte. Par exemple j'ai l'impression que le Marantz PM6005 manque de coffre.

Bref quelqu'un saurait-il me conseiller ? Quel ampli selon vous s'associerait bien avec ces enceintes ?

Cordialement,

Léon
Moi je garderais le PM50, chercher un bon pro, cela existe encore,
j'ai la chance d'en avoir un prés de chez moi.
Le nouveau Marantz est beau, mais après c'est chinois, donc prochaine
panne dans les 24 mois, soit après la fin de la garantie.

Préampli à lampes + 2 Amplis à Transistor 100W Kallyste, Platine Technics SL 1900 + AT-LH13/0CC + AT120Eb, CD Technics SLP-P1200 BBC, enceintes 80 Lts: Davis 31TPA12G, Davis 16GKLV6M, Visaton TL16H.

Bonjour,

Effectivement je me suis laissé dire la même chose : nouveau marantz = fabrication chinoise, marantz PM50 (année 90) = fabrication japonaise. Donc comme vous le dîtes, cela milite pour la conservation de l'ancien...

D'ailleurs j'ai finalement trouvé un réparateur (qui pourrait être le même que le votre...) près de chez moi pour mon vieil ampli. On verra ce que ça donne quand je l'aurais récupéré... Je suis impatient de pouvoir réécouter mes vieux CDs de Chet Baker avec mon matériel antédiluvien (mais au son si apaisant) !

Merci pour votre réponse.
Bonjour et bienvenue , davis de bonne enceintes moi je connait surtout le kit mv15 .

pour mon avis je vais peu être te paraitre un peu dur mai le marantz pm 50 n'ait pas à la hauteur pour tes enceintes ;)
pour moi il et clair que tu doit en profité pour monter en gamme le faire réparé cela te coutera plus chère que sa vrais valeur un réparateur cela peu vite couter chère je l'ait déja fait mai pour des ampli à tubes ;)

je te conseille de regardé pour un ampli pas trot vieux de qualité si si cela existe :-D

ampli atoll in 50 se serait déja un candidat à la hauteur de tes enceintes :bave:
tu à les amplis advance acoustique aussi qui sont relativement sérieux
puis bien sur un nad serait parfait nad se marie bien avec les enceintes davis :bravo:
Citation de davismv7 :

Si votre réparateur est installé dans la zone industrielle de Toulon est et qu'il ce prénomme Pascal, c'est le même.

Citation de collector83 :
Moi je garderais le PM50, chercher un bon pro, cela existe encore,
j'ai la chance d'en avoir un prés de chez moi.
Le nouveau Marantz est beau, mais après c'est chinois, donc prochaine
panne dans les 24 mois, soit après la fin de la garantie.

Je connais des personnes qui ont des Marrantz qui tournent depuis 5 ou 10 ans sans soucis, comment expliquez vous qu ils fonctionnent toujours ?

Une personne ayant un minimum de connaissance sur les amplis Marrantz aurait du vous dire de maniére objective.
- Qu une fabrication 100% Japan est preferable.
- connaissant la rigueur des japonais qui surpasse magistralement la notre le cahier des charges doit être assez rigoureux.
- Le plus important une difference de sonorité entre "anciens" et "nouveaux" modèles. Les anciens manquaient de dynamique "un peu mou de genoux" les nouveaux sont un peu plus percutant, sans agressivité.

Pour Davis a part leur très bon HP large bande le reste que j ai pu écouter c est "quelconque" et on a pas de mal a trouver plus musical, entre autre chez Kef, Dynaudio....

Atoll + Davis ce la risque de piquer les oreilles dans les aigus, de plus vous y perdrez en densité "corps" de timbres et en presence.

Pour les advance d une maniére generale à une époque beaucoup de retour sav, gros soucis de potentiometres.
Coté son de la puissance dynamique, mais un message, aseptisé, manquent de nuances, de modulations, devenant assez vite ennuyeux. ce qui ne passe pas sur tous les registres.

Nad 326/356 se detachent à mon sens des 2 precedent dans le cadre d une asso avec Davis.

Ecoute indispensable avant achat

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 11:19:52 ]

Citation :

oui mai à quel tarif ;) je tenté de conseiller dans des tarif abordable que se soit atoll ou advance le rapport qualité prix et bien présent .

quand à kef c'est une question de gout moi suis pas fan des colonne avec de petit hp il maitrise bien le coaxiale mai si ont compare avec des Tannoy c'est à pleuré :bave: .

quand à davis c'est un bon constructeur à des tarif loin des délire que l'ont peu voire chez d'autre marque de plus l'un des rare qui propose des enceintes hi-fi avec des haut-parleur de bon diamètre pas des 17 cm en cascade icon_facepalm.gif
leur large bande sont vraiment bon certes à tu écouter un kit MV15 ?? LEUR 38 CM ET 30 CM sont excellent surtout la gamme carbone ;) leur tweeter à conne sont excellent aussi certain les trouve agressif mai les 3/4 des gents sont habituer à un son type c'est comme l'alimentation les gents sont habituer à manger trot gras sucré salée :-D une expérience montre que les 3/4 des gents préfère un chocolat industriel à un vrais chocolat artisanal ( teste à l'aveugle ) car ils sont habituer au sucre ben la musique c'est la même choses ....

Citation :
Ecoute indispensable avant achat
sa c'est sur :bravo:

je pencherai plus pour la NAD aussi ;)

mai dans tout les cas réparé un pm 50 à aucun sens :-D sauf si il et réparable pour 20 euros