Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix 1er Ampli Hifi

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 762 vues
  • 3 followers
1 Choix 1er Ampli Hifi
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'aimerais vos avis et conseils sur le choix d'un 1er ampli Hifi.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours eu des chaînes Hifi de marque SONY (une RX77 de 1998 avec un son de très bonne qualité, et mon actuelle MHC-AG495 avec une qualité sonore très en dessous de la première :( ). Je souhaite désormais acquérir un ampli Hifi de bonne qualité.
- Budget: 700€
- Enceintes: 1 paire de TECHNICS 3 voies SB-CH655 + 1 paire de SONY 3 voies (celles de la RX77 ;) )
- Usage: écoute de musique en Bluetooth/AirPlay, CDs, radio, raccordement audio PS3/PS4, et occasionnellement l'ami DJ qui s'occupe de la musique pour les anniversaires des copains ;)
- Pièce: salon 25m2

Après plusieures semaines de recherche sur le net (plus je cherche et plus je me perds) et hésitation entre ampli Hifi et ampli home cinéma. Je suis décidé pour un ampli Hifi. Voici les 3 modèles qui retiennent mon attention:
- YAMAHA RN602
- ONKYO TX8150
- MARANTZ MCR611

J'aime le MARANTZ pour son design et le fait qu'il ait le lecteur CD intégré, mais il est moins puissant et offre une connectique moindre que les 2 autres :(. Quant aux YAMAHA et ONKYO je n'arrive pas à les départager, malgré la différence de prix et de puissance, ils me semblent tous 2 semblables et offres un vaste panel de connectique filaire.

Étant néofite en la matière, j'attends vos avis, conseils et propositions pour m'aider à faire le bon choix.

D'avance merci.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 22:08:41 ]

2
Bonjour,

Si je devais en choisir un des 3.

D apres les caracteristiques car je n ai écouté que le Marrantz.

Je dirais le Onkyo :

- Il est équipé d un bonne alim semble t il.

- Sa compatibilté spotify, deezer tunein dlna, cela te permettra de créer des playlist, ou utiliser celle des copains copines qu ils auront mis en ligne, donc pour une soirée en créant une liste en commun chacun balance 5 ou 6...titres qui lui plait comme ça pas de jaloux.

TUNEIN Les radio internet (du monde) te permettent de te caler sur des radio, années 80 90 2000....ou musiques par styles, reggae, techno, rock.....des radio qui les passent en non stop ou des podcast....

- Pilotable par tablette smartphone, c est trés pratique et ergonomique, pas besoin de se lever 36 fois, pour aller vers le pc ou la platine cd.

En revanche tu peux te debarasser de tes enceintes sony plastoc, et acheter en occasion, quelque chose qu on peut plus qualifier d enceinte, à partir de 60 ou 100 eur c est largement envisageable.

Par exemple : de la jmlab, Kef, monitor audio..... en occas

https://www.leboncoin.fr/image_son/974555875.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/1088216393.htm?ca=21_s
.....

 

 

3
Merci pour ton avis Phoebus1. Je vais regarder de plus près le ONKYO ;). Je vais creuser ça dans le mois et faire l'achat début mars je penses.

Concernant les enceintes, j'en envisage également l'achat, mais un peu plus tard (en septembre je penses) je pensais partir sur des BOSE 301 série V ou des FOCAL 706V, je demanderais certainement conseil sur ce forum le moment venu ;) :) ;).
4
bonjour avec un budget de 700 euros tu peu avoir largement mieux ;)

regarde du cotée de l’occasion , tu peu trouver un nad 3020 ou 325 pour 200 euros à peu prés , le nad à pas d'entré optique mai tu peu achetai un dac ou un adaptateur rca optique pour pas cher 30 euros sur thomann ;) .

pour les enceintes vas écouter avant et tu peu avoir du haut de gamme aussi en occasion , cabasse jm-lab b&w jbl .

quel-que repère d'enceintes qui pourrai te correspondre et leur prix moyen .

cabasse sampan 310 entre 300/350 euros ;)
jbl L 16 150 euros
jm-lab 706 150 euros ( vue ton utilisation je te conseille plus gros ) 725 par exemple

jbl L 40 200 euros

bose sa plait ou pas :-D

dans tout les cas fait des écoutes
et bonne recherche
5
Ta reponse pas trés en phase avec ses besoins "- Usage: écoute de musique en Bluetooth/AirPlay, CDs, radio, raccordement audio PS3/PS4, et occasionnellement l'ami DJ qui s'occupe de la musique pour les anniversaires des copains ;)"

L Onkyo Classe D offrira sans doute moins de chaleur moins d emotion qu un Nad 326 mais aura une définition plus nette, avec un coté analytique plus raide qu un Nad 325 ou 326.


Cabasse, JBL,JMLAB, ça plait aussi ou pas, dans mon cadre d écoute et attente pas un brin. Excepté JBL des Everest ou des Studio Master.

Pour le reste évoqué manque d équilibre aux niveaux des 3 registres et homogénéité, sur les quelques produits écouté de chez ses 3 marques. Ça peut passer sur du rock, disco, rap, techno, sur des registres plus subtils entre autre classique.... cela manque de rigueur. Les Cabasse MC40 Java que j ai pu écouter dernièrement avec un Marantz PM-8005 comme à son habitude gros souci d équilibre chez Cabasse des médiums aux abonnés absents.....

Tu peux effectivement te pencher vers ces marques, ou encore un paire de focal en occasion, ou Bose dans le cadre d une écoute "gros son"Mix.....metal.


 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 13:16:13 ]

6
j'ai pas parler de cabasse mc 40 mai d'une paires de sampan et avec un grave de 30 cm c'est asse correcte .

Citation :
gros souci d équilibre chez Cabasse des médiums

sur les model que tu site je peu pas l'affirmé car j'ai pas écouter mai sur des sampan ou des sloop pas de problème de medium .

par contre sur les jm-lab le médium et toujours un peu en retrait et un peu feutré après c'est une question de gout ;)

par contre ces chaines que tu site un peu tout intégré j’aime pas sa du tout et cela m’étonnerai que les watts annoncer soit vraiment la !!! encore plus avec du class d 1 er prix ;) .

de plus je vois pas le problème avec l'utilisation j'ai globalement la même utilisation que luis et cela me pose aucun problème :-D .
la wi-fi ou le blue machin sont encore de besoin crée de toute pièce et sont totalement inutile , sur mon ampli j'ai tout de raccordé xbox one ( en optique numérique ) tv ordinateur et lecteur CD ( et avant j'avais carrément des ampli pros yamaha ps 2500s en hi-fi et pareille cela pose aucun problème des solution peu couteuse existe et avec sont budget de 700 euros il peu avoir largement mieux qu'un pauvre truc avec des w bidon et si en plus il fait des soirée il luis faut un ampli qui tienne un peu la route .

perso je prendrais même un ampli pros avec un dac ou autre pour tout raccordée dessus ;)
7
Merci à tous pour vos réponses et avis très "techniques".

Je suis bien d'accord que sur le marché de l'occasion je trouverais certainement un produit de gamme supérieure pour le même prix, comme c'est le cas avec tout d'ailleurs (vélos, instruments de musiques etc...) mais j'ai envie d'un matériel neuf. Après je ne suis pas audiophile, mais soucieux de la qualité du son, et je commence à m'intéresser au monde de la Hifi, donc je n'ais pas trop de points de comparaison et les fiches techniques, mis à part la puissance et la connectique ne me permettent guère de faire grande différence entre les différents amplis. J'ai pu voir sur le net un article plus élogieux pour le YAMAHA RN602 que pour le ONKYO TX8150 donc en théorie je partirais sur le YAMAHA, je dit bien "en théorie" je vais prendre le temps d'aller écouter en magasin et essayer de me "forger une oreille" ;) et je vous ferais part de mes impressions.

Pensez vous que les amplis d'aujourd'hui sont aussi costaud que les amplis d'antan? Ou c'est du jetable aujourd'hui comme les TV, machines à laver etc... société de consommation... :( Car j'ais des parents d'amis qui ont des vieux AKAI et TECHNICS à aiguilles qui doivent bien avoir 20/25 ans et qui fonctionnent toujours très bien.

Pour les enceintes, ce sera la seconde étape prévue plus tard.

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 22:32:12 ]

8
Citation :
Pensez vous que les amplis d'aujourd'hui sont aussi costaud que les amplis d'antan? Ou c'est du jetable aujourd'hui


Ben pour te répondre NON !!!! je voie souvent les gents dire que avant les ampli été plus solide et c'est faux :oops2:
car les gents oublie qu'il compare un vieux ampli haut de gamme avec un bas de gamme actuel et la forcément cela marche pas pour resté équitable faudra comparé un bas de gamme vintage ( vieux ) à un bas de gamme actuel :-D

de nos jours ont sait parfaitement construire des ampli fiable et durable et audiophile seulement il coute un bras comme avant :-D
les bon ampli vintage couter un bras à l'heur époque comme mes cabasse vintage de 1987 elle se vendait 7 000 franc mai à l'époque 7 000 franc représenté plusieurs mois de salaire voila pk les gents se font enduire en faute
9
Je rejoins Anael sur la solidité des amplis anciens et actuels.

Avant il n y avait pas autant de marques qu aujourd hui et des amplis qui coutaient 10% d un salaire moyen ou Smig à l époque puis Smic plus tard n existaient pas de mêmoire maintenant c est possible, tu peux avoir un ampli même pour 40-80 eur.....

Les gens veulent du pas cher au detriemnt de la qualité de fabrication et aussi de qualités musicales, aprés il existe toujours des exceptions.

En systeme secondaire sur le video prjecteur et PC j ai un petit ampli numerique 120 eur IAMD V200, pas plus gros qu un bouquin de poche, et il tient des colonnes.

ce n est pas chez moi mais c est bien le petit machin sur le meuble qui tient les JBL 530






 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 11:23:23 ]

10
ici un FX802 moins cher que le precedent environ 80-100 eur



 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 11:34:36 ]