Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceinte bluetooth

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
1 Choix enceinte bluetooth
Salut!

J'ai rejoint ce forum car je trouve sont contenu meilleur parmi les autres.
Maintenant je suis en quête de l'enceinte bluetooth pour avoir la possibilité d'écouter bien la musique avec mes amis pendant mes voyages dans la nature et les pique-niques. Puisque je suis musicien, d'autant que je joue dans tel genre come contemporary folk, je suis exigeant au son pur et c'est pourquoi je voudrais demander votre aide dans le choix de cet appareil.

Est-ce qu'ici il y a des connaisseurs?

Perso moi, j'ai trouvé cette présentation, mais je ne suis pas encore sûr. Flip 3 me plait mais peut-être vous pourrez me conseiller quelques autres modèles que vous trouvez meilleures? J'aime aussi ce review mais quand même je n'ai pas encore fait mon choix. Alors, je serais reconnaissant pour votre aide dans cette question.

2
Bonjour,

Avec ce genre d "enceinte" puisqu il faut les appeler comme ça. On ne peut pas parler de meilleure musicalement, mais de moins merdique, désolé c est un peu raide, mais c est la vérité.

Le son pur : prends ton instrument et joue pendant le pic nic, si il est a vent c est chiant, car pendant que tu souffles,les autres bouffe tout. Timbres tonalité ce genre "d enceintes" ne respectent pas grand chose.

Pour les videos en carton ou les ":mdr:gars tests" en disant c est bleu c est en plastic dur.....ça mesure 20 cm...rien de bien intéressant ou essentiel,mais ils n ont guère de notions.

On va commencer par l essentiel si je devais faire une video :

- expliquer que le bluetooth à une bande passante très limitée, donc le son perd en qualité puisqu "il y a moins d informations" Mais heureusement la norme/technologie APTX est arrivée. En quoi cela consiste, l APTX est une forme ou une espèce ( oui parce que les créateurs disent que cela ne compresse pas exactement tel qu on l entend :lol:) de compression de fichier, si c est "compressé" on peut envoyer plus d infos, un son plus precis "propre"....Il est dit qu on se rapproche d un son CD. Donc entre une grosse enceinte sans APTX moins chère et une moyenne APTX tu choisiras ton enceinte absolument APTX,

- Chose essentielle dont ils ne parlent pas j ai regardé 4 vidéo pourtant : c est la bande passante, amplitude entre graves et aigus : ça manque de grave, ça manque d aigus, et chose étonnante il existe même des mediums haut et bas:lol:

- Dire si les graves sont mous envahissant si on entend que cela. Dire si on entend que des aigus et c est pénible.

- Dire si on entend de la bouillie ou si on arrive a distinguer des instruments.
- A partir de quel niveau l enceinte sature quand le son devient inaudible, quand tu as trop poussé ou à partir de 4 sur le volume. (bien que cela ne soit pas linéaire, et à la liberté du fabricant)

- Test en intérieur chambre exemple 12 m² espace est il bien rempli....
- Test en extérieur si on entend quelque chose a 3 mètres et comment, ce qu on entend et ce qu on entend plus.
- Temps de recharge Autonomie.
- Puis effectivement résiste au éclaboussures, sable....


Je te conseille d aller en écouter chez boul la fnc...pour trouver l enceinte qui te convient, car il y a dans ce domaine encore plus de produits pourris.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 14:31:37 ]

3
Hier j ai pu écouter la JBL Flip 3, dans une grande piéce environ 40 m².

Même à 1 ou 3 mètres. des graves et les aigus dominent ce n est pas très propre,et comme je m en doutais tout est appauvri, résonances, harmoniques... on ne s installe pas dans le canapé pour écouter ce genre d appareil.
Mais pourrait ravir sans aucun doute un public rap,techno, et "musiques" "grand public" skyrok NRJ....