Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli traditionnel ou fda?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 5 582 vues
  • 3 followers
1 ampli traditionnel ou fda?
bonjour tout le monde petit dilemme, j'ai actuellement un ampli HC yamaha rxv479 mais le rendu hifi ne me convient pas, manque de précision et de chaleur.
j'ai la possibilité d'avoir un yamaha s301 à 199 euros qui me plait assez pour ça connectique complète.
Entre temps j'ai repéré le smsl ad 18 v2.2 à environ 140 euros.
Q'en ai t-il du rendu? l'encombrement du yam ne me gène pas particulièrement. avez vous déjà fait le comparatif?
2
Possedant un V200 fda.

1) Comment rechercher de la "chaleur" et choisir du Yamaha ?!!!! qui reste assez linéaire et insipide, aseptisé.

2) Le FDA apportera un son très propre, très net,des instruments bien detourés. Mais avec un manque de profondeur, de chaleur, un son "simplifié" ôtant beaucoup de nuances, sur pop rock, metal, electro ça passe, si tu es à la recherche d un coté "emotionel" ça reste assez raide, plat et froid. En revanche pour la taille des FDA ça envoie....et peut piloter beaucoup de colonnes de 89Db et + .....

Je t invite si tu dois choisir un classe AB à t orienter plutôt vers un Nad ou un Marrantz par exemple.
Et a eviter Yamaha, sauf pour les tondeuses à gazon :mdr:.

Si t es pas loin du 13 je te propose une écoute et comparaison avec un Classe A tubes doubles triodes.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 21:08:56 ]

3
J'ai vue le marantz cr510 ça donne quoi?
4
La particularité du Marrantz c est avant tout un tout en un.

Ampli, streamer, lecteur Reseau. compatible Qobuz...Tunin....pratique ergonomique, malgré quelques bugs.

Mais cependant, je ne garantie pas la haute qualité d alim, avec des enceintes aux courbes d impédances chaotiques, bien que l alim soit donnée pour 8,6,4 ohms je reste assez sceptique.



Il s agit d un classe D j ai entendu ces "petits appareils" piloter des colonnes de 90 db.
Le rendu est plaisant,dans le même ordre que les FDA.

Tout ceux à qui j ai fait écouter mon V200 ont trouvé ça sympa, et il y en 3 qui en ont acheté 1, comme je l ai écrit avant c est étonnant. Perso j ai payé 130 eur et je ne regrette pas l achat, il est branché sur le PC

Tu as un budget de combien ?
Tu as quoi comme enceintes ?
La connection PC est elle indispensable pour la musicotheque du pc.?


Ici j ai mis 3 videos sur un autre post lis le, clique sur les 3 videos la 3eme fonctionne aussi.

https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/forums/t.643211,vers-quel-type-d-ampli-me-diriger-jbl-lx300.html

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 19:35:53 ]

5
Voici encore des videos du FDA FX802, pour 80-90 eur tu ne risques pas grand chose.*
Prendre en compte que les videos sont enregistrées avec un smartphone sans doute.








 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 20:39:56 ]

6
C est sympathique, mais ce n est pas la panacée musicale.

Tu as oublié de mettre la liste encore plus longue, de tout ceux qui sont passés par du FDA avant de revenir a un ampli "classique" perso il m a fallu 2 jours pour me rendre compte.


Iamd V200, que j avais en systéme secondaire via PC et que je viens d offrir a un copain, Fx 802 même combat. Je l ai remplacé, trés avantageusement musicalement par un Myamp classe AB 2 x 30 watts Dac integré, toujours sur pc.
Ces appareils simplifient, lissent, rognent, "les informations," transitoires, donc harmoniques.....leur plages de dynamique est plus courte, raide et "brutale", les jeux de cordes ne sont pas a l honneur, ni les subito forté.....

Les PP, les PPP, les morendi sont un regal, non c est pour rire, et je nesuis pas convaincu aussi par les legati....

Des appareils sans "âmes"

Bon pour les hifistes pas pour les melomanes mêmes avec 2 notions de musicologie au sens large.

Juger surune certaine netteté, sur des graves des aigus, et mediums, bien que des fois ils sont zappés, et le volume sonor, serait suffisant si la musique, instruments.... s arretaient là, hélas ce n est pas le cas.

Pour le Sugden c est le A21SE le A21 Signature....

 

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 23:59:02 ]