Sujet [SONDAGE] Beatmaker (rap) débutant sur Mpc 2000 xl, je cherche des avis et critiques

9 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/11/13
1 Posté le le 15/10/2013 à 14:59 Sondage Clos
Quelle instru préférez-vous ?
  • 1 Instru 4 (5 - 56%)
  • 2 Instru 2 (2 - 22%)
  • 3 Instru 5 (2 - 22%)
Sondage réalisé du 15/10/2013 au 15/11/2013 - 9 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Beatmaker (rap) débutant sur Mpc 2000 xl, je cherche des avis et critiques
Salut à tous,
J'ai 18 ans et je suis depuis toujours un grand adorateur du rap (le vrai hein, pas sexion d'assaut, la fouine et désormais Booba, que son flow reste en paix)
Et j'ai toujours été fasciné par le travail de recherche de samples, de "cutting" qui sont mêlés de références cinématographiques ou musicales (voir parfois les 2) .
Donc je me suis lancé et j'ai acheté une Akai MPC 2000 XL, je fais donc du beatmaking analogique comme dans les 90's (je déteste les logiciel musicaux, ou plutôt je ne sais pas m'en servir, sauf quelques bases sur fruity loops)
Donc voilà quelques unes de mes instrus, je précise que je n'ai pas de carte son, pour l'instant je ne peux pas coupler en Midi ma mpc à l'ordi, donc désolé d'avance pour la qualité audio. J'attends des critiques positive et négative pour pouvoir m'améliorer.
Bonne écoute...

Instru 5 :

Merci
Afficher le premier post

Citation :

d'utiliser si possible un ampli RIA pour sampler le plus fort possible sans avoir à pousser trop les pré-amp de la mpc.

l'utilisation d'un preampli RIAA est OBLIGATOIRE sur tout appareil ne disposant pas d'entrée phono, ça ne fait pas qu'amplifier le signal, y a aussi "une correction d'egalisation"( qui est appliquée à la gravure pour la rendre possible)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Salut tout le monde, ça y est je vais enfin avoir une carte son ainsi qu'un clavier maître pour kiffer 100x plus et faire des instrus de qualités :)
vous pouvez toujours me donner vos avis etc ... ça me ferai plaisir :)
En ce moment je taff sur 2-3 instrus mais j'attends la carte son pour enregistrer avec une bonne qualité audio, je la mettrai direct sur le forum donc voilà voilà.
à plus tout le monde
mortel !
Hey les copaings, bon j'ai toujours pas la carte son mais pour ceux que ça intéresse j'ai une nouvelle instru en attendant le reste :) (niveau qualité audio c'est toujours pas ça mais c'est un peu mieux)

Salut tout le monde !
Bah voilà dernier petit projet, en espérant que ça vous plaiera
Super tes prods surtout la 4 et la 5 sa fait plaisir aux oreilles du bon hiphop d'antan :bravo:
Haha merci :) c'est le but, en attendant de récupérer un pc et mettre tout ça sur soundcloud avec un son plus ou moins mixé et propre ^^
Yooooop Salut je m'appelle Mikey et je suis également assez passionné de hip hop surtout avec des instruments bien bien jazzy. Je trouve que ce que tu fais et vraiment top et ça me redonne encore une fois envie de me lancer et le problème, personnes autour de moi qui fait ça et je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut comme matériel pour pouvoir s'sampler à partir de vinyles. A part bien sur une MPC 2000 xl ou pas xl ? En tout cas je serai ravi d'avoir quelques réponses de votre part. musicalement Mikey
y a des choses intéressante !!
C'est bien pour un début après faudrait être plus compo. Parce que la tu prend une partie d'une musique , tu la divise sur tout tes pads et tu te sert que que de ça. Si tu veux t'améliorer je te conseil de piocher des samples un peux partout et d'essayer d'assembler tout ça pour faire un son avec plusieurs parties, avec des variation de batterie (que ça soie pas toujours pareil) comme pour ton instru n°3 mais tu rajoute des trucs. C'est ça qui vas developer ta créativité et qui fera que tu trouvera des bon truc plus facilement plus tard .
Cherche a faire difficile pour t'améliorer .
Mais si non c'est déjà pas mal.