Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits sons fait maison

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 976 vues
  • 8 followers
1 Petits sons fait maison
Bonsoir tout le monde,

Je viens à la recherche de feedbacks concernant trois petites musiques récemment travaillées sous FL Studio.

En effet, je m'éclate depuis quelques années à me faire des petites productions juste pour le plaisir, sans jamais vraiment faire écouter mon travail à mon entourage. Sans doute à cause de la peur du jugement, quelque chose comme ça.
Durant tout ce temps, j'ai eu beaucoup d'idées de projet sans jamais vraiment aller jusqu'au bout. Le fait est que étant amateur, je me suis rendu compte que travailler isolé sans jamais partager pouvait être problématique car je n'avais aucun avis extérieur pour enrichir mes production.
Je me suis donc décidé sur les conseils de certains proches de publier enfin une partie de mon travail sur internet. J'ai vraiment besoin de retour sur la qualité du mixage Voix/Instruments (sous FL studio). Et bien sur si vous avez des conseils ou quoi que ce soit qui puisse enrichir l'instrumentale ou le chant, je suis preneur évidemment ! ;)

Sur ce, je vous laisse avec les trois petits liens suivant :




Merci d'avance, en espérant que cela vous plaira.. :)
2
Salut superman !
Je me suis surtout attaché à l'écoute du troisième titre ( je suis peu enclin au rapp )
Tu as vraiment un très beau son et une réelle prédisposition au mixage.
Bravo pour le sub, l'exploitation des fréquences pleine bande, le doublage des voix très productif et harmonieux. Lol je me sens obligé d'écrire ça parce qu'un rappeur m'a donné ses pistes à mixer et il m'a dit : j'adore la présence et la largeur que tu as donné à la voix mais le rapp obéit à des codes : les backs ( moi j'appelle ça des choeurs ) ne doivent pas s'entendre ils sont juste là pour soutenir les fins de phrases.
Et moi qui me suis fait chier à les décaler, à les transposer pour qu'on les entende bien :mdr: