Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instru trap planante - Perception

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 814 vues
  • 2 followers
1 Instru trap planante - Perception
Salut à tous. Voila une nouvelle instru dans mon style habituel: De la trap assez calme et planante ;)

2
Bof .... le piano et le trap c'est incompatible , mais surtout pas de hook , pas de gimmick :ça s'annonce mal ...
3
Bah, au moins on n'est pas emmerdé par les harmonies :bravo: S'rait pas un poil fausse la basse ?
Té, j'propose qu'on impose librement une nouvelle loi : plus de copier-coller sur les DAW :fache:

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 17:59:40 ]

4
Citation de angieguitar :
S'rait pas un poil fausse la basse ?


souvent dans la trap les producteurs utilisent un sample de kick 808 pour faire la basse et le kick, parfois il est un peu detuné par rapport au reste du morceau, à vrai dire c'est un truc qui ajoute à la trap habituellement que la basse soit un peu désaccordé.
Y'avait eu un sujet interessant sur le titre "black beatles" et l'auteur du topic se demandait si leproducteur avait fait une basse microtonale, non, un kick simplement désaccordé.

Moi j'aime bien les kicks basse désaccordés !
5
Citation :
fait une basse microtonale, non, un kick simplement désaccordé.

Pourquoi pas après tout... j'ai la chance d'avoir une chanteuse désaccordée d'origine et je ne l'ai jamais exploitée... musicalement s'entend bien sûr... chuis bien trop con quand même !
Et dire qu'elle me fait des menstrues trap...

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 20:16:28 ]

6

Je me rappelle du débat sur le titre de Rae Sremmund : Black beatles  que tu cites , mais  il me semble que c'est juste du portamento lent qui cause ces petites écarts de justesse ( son de basse continue qui glisse d'une note à l' autre ).

Mais c'est vrai j' entends souvent des instrus où la basse rajoutée par dessus d' un sample en boucle mélodique est tout simplement fausse , programmée à l' oreille par quelqu'un qui n' en a pas ( et qui ignore surement le solfège ) .

Ou alors ils se fient bêtement au pitch donné par le logiciel pour un sample : ex le logiciel vous dit que ce kick est un Fa # alors que c'est un Do ( : un peu comme les compteurs de BPM se trompent souvent ) et la personne continue car elle fait plus confiance au logiciel qu' à ses propres oreilles

 

Prenez par ex le morceau de Schoolboy Q : Man of the year , par moments on entend clairement que la basse samplée est désaccordée avec le Kick +sub , on se demande comment un studio pro a pu laisser passer ça ! Mais je pense que c'est fait exprès : ce battement dans les basses crée des moments de flottement ( trop bordelique pour mon oreille )

https://www.youtube.com/results?search_query=schoolboy+q+man+of+the+year+instrumental : impossible de trouver le vrai instrumental ,par contre 200 producteurs l'ont refait plus ou moins bien  (  pas très créatif tout ça !)

morceau samplé : " Cherry "  de  The Chromatics .

Autre exemple typique de basse désaccordée qui passe quand meme : Money trees de Kendrick Lamar :

 mais en écoutant bien l' instru c'est quand meme louche .

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 14:20:33 ]

7
t'façon les producteurs et les mecs qui samplent, c'est pas des musiciens.
8
Citation :
t'façon les producteurs et les mecs qui samplent, c'est pas des musiciens.

T'as raison, ce sont des reproducteurs et ils samplemettent plein les fouilles :mdr:
9
x
Hors sujet :
:-D