Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En quête de sons

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 1 823 vues
  • 7 followers
1 En quête de sons
Hello toutes et tous !

voilà, n'y connaissant rien en hip hop, si ce n'est ma période NTM étant ado puis Eminem, j'ai toujours des périodes où je me dis :" putain mec !" (ça c'est le début) puis, après un temps d'arrêt : "eh ?" (attendez ça va commencer!) et là je me dis :" qu'est ce j'aimerais écouter du bon son rap mais soit j'en trouve pas, soit j'ai la flemme de chercher soit je cherche mal.. Je cherche quel genre ? à 41a, issu d'influences plutôt rock-punk-blues mais aimant plein de choses,j'aime le son lourd, sombre. Par ex "murder" d'Eminem est typique de ce que j'aime, des bruits de flingue, coups de feu un bon son. Je me souviens aussi de "my world" d'Axl Rose (si si lui) ca sonnait un peu rap (vraiment un peu..) mais un putain de morceau comme j'aime, très barré, glauque à souhait, très court.
Bref je sais que tout celà est subjectif mais si toi qui lit ces lignes connait des titres ou artistes (même français yen a surement) qui fond du son comme ca j'adorerais les connaitre.

Merci pour vos conseils !

Burroughs (un pas trop vieux pas trop jeune qui aimerait avoir encore des surprises musicales si c'est pas trop tard..car l'époque, ou plutôt peut-être la fin d'une époque, est peu propice)

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

Afficher le premier post
21
Citation de Burroughs :
Ceci dit l'un n'empêche pas l'autre. Y a l'ombre et la lumière y a kool shen et joey starr..

Pour moi ce type de personnages sont les parrains du rap français de merde, ils définitivement condamné son envolé vers des gens doté d'un cerveau et d'un feeling.
Mais c'est une autres histoire, qui est plus proche de l’après colonisation et du rapport maitre esclave que du rap, comme Eli et Dieudo. Toujours le maitre cité en premier d'ailleurs quand on appelle le duo. C'est un classique culturel pré colonial ancré. Enfin bref le rap ne serait jamais passé pour tout cela aussi et c'est a chaque fois la même histoire (tango, jazz, ragtime, blues, rock & roll, swing, bee bop, etc etc) icon_facepalm.gif

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

22
..soul, funk, reggae, tribal, etc etc etc

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

23
bossanova, zouk, r&b, salsa,chacha etc etc etc

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

24

retour au basique car dire que NTM est la déchéance du mouvement hip hop en France, faut revenir à l'époque & tous ces groupes (IAM, NTM, Ministère AMER, Mc solaar & Jimmy Jay, Assassin) rien n'était gagné, le mouvement en France n'en était qu'à ces balbutiements & il y avait pas encore de thunes & de bitches...

Beat Thang 4 Life

25
Dub, Ska, Jungle, Electro etc etc
en regardant bien, la colonisation a toujours essayé de tuer tout courant culturel ouvrant une émancipation par le son.
Le son c'est la LIBERTÉ

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

26
comme Eli et Dieudo. Toujours le maitre cité en premier d'ailleurs quand on appelle le duo.

Là je te suis pas..C'est oublié que les 2 étaient et sont encore amis et que SURTOUT leur humour étaient basés sur les 2 communautés et les 2 racismes. Eli est cité en premier pour des raisons qui leur sont propre peut être esthétique tt simplement car un nom long en premier ça ne va pas..
Y a pas juif contre noirs ya des racistes partout ET JUSTEMENT chez ce certain dieudonné qui se sert des balafres de l'histoire (l'esclavage le racisme etc) pour combattre par pure haine les juifs.. j'ai lu Hitler j'ai lu dieudonné c'est kifkif..
Que ce soit la colonisation qui "tue" l'art je vois pas le rapport puisque c'est dans ces mêmes pays colonisateurs que ces arts sont nés et développés. Ce qui va tuer le truc c'est que beaucoup d'argent est mis en jeu et donc corrompre la pureté l'idée première du truc. Ça tu l'avais dit mais où je diffère (au moins pour les autres genres que le rap) c'est que je pense qu'il y a toujours des artistes qui aiment ça. Le truc classique l'artiste de base fait un bon premier album car il ressent des choses puis la qualité baisse en parallèle avec son bonheur grandissant. Puis traversée du désert donc retour au source nouvel album qui remonte la pente. Bon je m'éloigne.. bref. Merci pour les titres que tu m'as mis mais ton délire antijuif pas pour moi

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

27
Délire anti-juif?:8O:
S'il te plais, parlons rap, ne t’éloignes pas trop loin de ton niveau de compréhension, tu vas grillé une soupape.
Tout est parfait, tout vas super, calme calme.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

28
Citation de Xperimental :
Délire anti-juif?:8O:
S'il te plais, parlons rap, ne t’éloignes pas trop loin de ton niveau de compréhension, tu vas grillé une soupape.
Tout est parfait, tout vas super, calme calme.


Ne t'inquiètes pas pour mon niveau de compréhension il voltige loin du tien car tu oublies en plus ce que tu écris (ou plutôt, hélas, que tu fais semblant de ne pas voir) : JE parlais rap toi aussi jusqu'à ce que TU dérapes en venant comparer Eli semoun au maître dans le rapport maître-esclave etc (je vais pas te faire toute la recap ?)
Donc soit je me trompe et tes propos ne concernent pas les juifs mais plus généralement l'homme blanc
Soit j'ai vu juste. Le hic pour toi c'est que dans les 2 cas c'est du racisme.

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

29
Antisémite et Raciste si tu veux pas de soucis, cela va me rajouter un feeling que je ne connaissais pas, peut être?:8O:
J'y avais pas pensé, merci du tuyau ;)

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

30
Citation de Burroughs :
. j'ai lu Hitler j'ai lu dieudonné c'est kifkif..
Que ce soit la colonisation qui "tue" l'art je vois pas le rapport puisque c'est dans ces mêmes pays colonisateurs que ces arts sont nés et développés.

Dis moi pépère, tu dirais pas ce que j'essaye de te faire comprendre, sans savoir que tu le sais déjà??? SURSAUT COLONIALISTE ANCRÉicon_facepalm.gif

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..