Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En quête de sons

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 1 818 vues
  • 7 followers
1 En quête de sons
Hello toutes et tous !

voilà, n'y connaissant rien en hip hop, si ce n'est ma période NTM étant ado puis Eminem, j'ai toujours des périodes où je me dis :" putain mec !" (ça c'est le début) puis, après un temps d'arrêt : "eh ?" (attendez ça va commencer!) et là je me dis :" qu'est ce j'aimerais écouter du bon son rap mais soit j'en trouve pas, soit j'ai la flemme de chercher soit je cherche mal.. Je cherche quel genre ? à 41a, issu d'influences plutôt rock-punk-blues mais aimant plein de choses,j'aime le son lourd, sombre. Par ex "murder" d'Eminem est typique de ce que j'aime, des bruits de flingue, coups de feu un bon son. Je me souviens aussi de "my world" d'Axl Rose (si si lui) ca sonnait un peu rap (vraiment un peu..) mais un putain de morceau comme j'aime, très barré, glauque à souhait, très court.
Bref je sais que tout celà est subjectif mais si toi qui lit ces lignes connait des titres ou artistes (même français yen a surement) qui fond du son comme ca j'adorerais les connaitre.

Merci pour vos conseils !

Burroughs (un pas trop vieux pas trop jeune qui aimerait avoir encore des surprises musicales si c'est pas trop tard..car l'époque, ou plutôt peut-être la fin d'une époque, est peu propice)

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

Afficher le premier post
41

je pose ça là, j'espère que ça rentre dans les plans de notre ami ;)

Beat Thang 4 Life

42
Dire que quand ce mec Tim Dog a fait son premier tube dans les années 90, nous avions passé la soirée ensemble, avec son avocat, et des filles aux Limelight a New York, c'est trop dingue la vie, le temps passe, mais j'ai pas peur.:((

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

43
Citation de circus :

je pose ça là, j'espère que ça rentre dans les plans de notre ami ;)


et comment que ca rentre ! merci à toi j'aime bien, mélodique, le style, le rythme, ça vaut le coup de chercher ses albums où est-ce son seul titre ? il m'a l'air d'avoir fait d'autres choses j'ai pas cherché
merci !;)

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

44
Citation de Dj_1337 :
tiens un son plus rnb que rap


en faisant qqes recherches, je constate que Dj Mustard a aussi produit "Needed Me" de Rihanna postre avant ^_^


alors je suis surpris d'aimer ça, c'est doux, ça change de ce que j'écoute c'est sûr mais je prend. Suis pas du tout rnb mais là j'écoute jusqu'au bout, merci à toi ;)

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 09:24:08 ]

45
Tim dog, penicillin on wax est un gros classique

Beat Thang 4 Life

46
Citation de circus :
Tim dog, penicillin on wax est un gros classique


ok je viens de voir : 1991.. j'ai un grand train de retard, un très très grand.. Il serait à l'origine de la gueguerre est-ouest dans le rap aux usa, merci wiki, je vais m'écouter ça !

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

47
Yep, surement déjà cités mais dans les classiques qui sonnent lourd, et que j'aime:

Wu tang clan

Gangstaar (Dj Premier et Guru, écoute aussi ce que Guru a fait en solo)

Dj Shadow... Dj Krush (instrumental)

Dj Dieudonné M'bala m'bala.... (pardon je sors) :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 15:02:26 ]

48
Dieudonné a sorti un très bon morceau avec Dj Dee Nasty :-D

Beat Thang 4 Life

49
Citation de clement :
Yep, surement déjà cités mais dans les classiques qui sonnent lourd, et que j'aime:

Wu tang clan

Gangstaar (Dj Premier et Guru, écoute aussi ce que Guru a fait en solo)

Dj Shadow... Dj Krush (instrumental)

Dj Dieudonné M'bala m'bala.... (pardon je sors) :mdr:


J'ai tout aimé mais alors le number one de chez number one pour moi c'est dj shadow ! j'ai écouté ce morceau :



je vais me lancer dans tout ça, merci !

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien