Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthese (pour ceux qui crache sur les sampes)

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 3 192 vues
  • 15 followers
1 Synthese (pour ceux qui crache sur les sampes)
Voila deja j'entand un peut trop parler de mec qui declarents leurs sampes
mais mec si tu veut pas qu'on tricard les sample que tu utilisen utilise en pas !
y'a un truc qui est pas trop connu dans le hip hop (francais en tout cas) ca s'appel un synthetiseur, c'est un truc avec pleins de potards qui permet de fabriquer des sons
bon c'est vrai que c'est plus difficile que d'ecouter des vieux morceau de funk toute la journée en se demandant ce que tu va bien pouvoir voler
en plus apres t'est meme obliger de composer toi meme une melodie avec un clavier, c'est trop dure hein ?
j'met pas tout le monde dans le meme sac hein, dernierement en france on se met aussi a faire des instrus un peu plus "crunk" genre les 2 de suites : la caution - batards de barabre et rime-k - bucarest sur la BO de sheitan
mais voila dans la grande majoritée on reste bloqué dans les vieus samples de bass accoustiques, violons et pianos et dans la rythmique x---/o---/--x-/o---
les ghost note ca existe aussi ...
voila apres que personne ne s'etonne que le hip hop francais se casse la geule et tourne en rond jusqu'a se bouffer la queue
puis c'est deprimant de voir autant de beatmaker qui se la petent aors que voila a part sampler y sont pas capable de faire grand choses

j'en profite donc pour ouvrir ce theard pour les mec qui boycote les samples ou on peut echanger des tips et tout un tas de conseilles, et j'sait qu'avec la quantitée de conservateurs qu'il y'a dans le hip hop j'vais m'faire insulter qu'on va pas etre bien beaucoups
mais dites vous juste un truc "we are the future, you're past thiefs"
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2
C'est cool mais par rapport a ton pseudo ca me fait rigoler (j'pense a roger linn !)
comme quoi ...

c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur du melange surtout qu'en france les beatmaker fuient les autres style comme le metal, l'electro minimale ou la drum'n'bass comme la peste (par exemple dans le dernier timbland le theme est une bass de trance stepfiltrer)
mais ici si c'est pas soit d'la funk soit du rap c'est d'la merde

bon perso le modele americain est quelque chose qui me fait plustot peur mais prenez par example lil jon qui reprand des riff de slayer (bon pour le coups c'est du sampling mais c'est pour parler de l'ouverture)
en france on a pas ca, c'est vrai que dans l'autre sens ca se fait plus, les groupes de metal s'influences de plus en plus du hip hop ou de l'electro par exemple enhancer ou sidilarsen
la j'vous parle de metal pasque c'est ce que je connais le mieu
et ouais y'a des beatmaker qui en ecoute, he les mec on n'as pas tous non plus des casquettes ni des nike aux pieds !
le millieu du hip hop serait-il, comme on le dit, un milieu de connard qui voient pas plus loin que le bout de leurs nez et qui refuse d'avancer

pour en revenir au sujet c'est vrai que l'analogique ca sonne bien, meme si ca vaut pas tout le battage qu'il y'a autours (si tu va voir mon matos j'suis surtout a coups de modulation)
Www.myspace.com/Paranoisecollision
3

Citation : j'sait qu'avec la quantitée de conservateurs qu'il y'a dans le hip hop j'vais m'faire insulter qu'on va pas etre bien beaucoups
mais dites vous juste un truc "we are the future, you're past thiefs"




Oh putain t'es trop frais toi! T'es plus fort que tout le monde! Ta du matos de ouf et tu detiens la verité
le hiphop c'est demodé ce qui est trop cool c'est la tectonique sur lil john il utilise trop de modulation il est trop fort, c'est un geni

Je vous prie monsieur, d'agreer a mes salutations distinguées
4
Bah ecoute moi ca m'as toujours fait beaucoups rigoler les gens comme ca
pour le coups c'est belle et bien toi qui pretend etre au dessus de tout
en meme temps je m'y attendait un peu ...

j'pretand etre mieu que personne seulement ne pas vivre dans le passé et avoir peur que le hip hop finisse comme le reggae : un style musical qui refuse d'evoluer
j'ai pas non plus pretandu avoir du matos de malade,juste pas avoir la mpc 2000 de monsieur "je sait que sampler"
d'ailleur ca sert a rien d'avoir "la" machine l'essentiel etant de bien s'entandre avec ses machines quel qu'elle soit

pour parler un peu de lil jon bien que je ne le concidere par comme un genie
c'est quand meme couillu quand dr. dre tourne en rond dans ses samples d'aznavour et de musiques de films de sortir des truc completemnt decalés a base de synthese et de 8bit.

et aussi pourquoi pas mettre du l'eau dans son vin (ou des claps dans ses snares pour le coup) et melanger un peu les deux
Www.myspace.com/Paranoisecollision
5

Citation : Bah ecoute moi ca m'as toujours fait beaucoups rigoler les gens comme ca
pour le coups c'est belle et bien toi qui pretend etre au dessus de tout
en meme temps je m'y attendait un peu ...


N'importe quoi, ce genre d'argumentation, ou tu reprend les arguments de l'autre c'est bidon.

J'ai pas l'impression que tu connaisse suffisament, le domaine sur lequel tu craches (Lil john et Dr Dre, paye tes references).
De toute façon ton debat c'est un faux debat, je reviendrai plus sur ce topic provoc'. Ce qui est certain c'est que le sampling permet d'etre au moins tout aussi creatif , surtout pour des gens qui ne sont pas musicien.

Allez bon vent
6
D'abord c'est celui qui dit qui est !

et je parlait de lil jon et du dré pour faire simple, comme je le disait c'est vraiment pas les trucs qui me marquent, ni l'un ni l'autre
apres si tu veut parler de trickshot, the diplomats, teriyaki meme ou athmosphere, daz, the professionals ya pas de problemes je suis la

et puis mec y'a meme pas debat ...
Www.myspace.com/Paranoisecollision
7
Et sinon Tecknophobia, on peut l'entendre ou ta production???

Moi perso je mélange les deux, sample et compos, mon but n'étant pas de révolutionner le "hip-hop" mais juste de faire ce que j'aime!!!

www.myspace.com/shaolinkillab pour écouter ce que je fais et te permettre de critiquer (et vlan de la pub :mdr: :mdr: )...

Sinon je trouve sa fort que tu craches sur tant de producteur talentueux (dre, pete rock, dj premier, mad lib, shadow, etc...) qui utilise des samples pour composer des purs morceaux!!!

Désolé (dit moi si je me trompe) mais je crois bien que tu es un minot, caché derrière son pc,qui à découvert le hip-hop avec skyrock et qui n'a donc aucune idée de l'évolution de ce mouvement???!!!

Peace, love, unity...
Www.myspace.com/shaolinkillab
8
Mouai...

l'une des bases du hiphop est quand meme le sampling, car historiquement il permettait de créer un morceau (certe avec un sample mis en boucle ou pas) et le faire sonner, à moindre frais car le beatmaker landa (souvent tres expressifs) n'avait (et n'a toujours) pas les moyens de faire venir un groupe à la maison et le faire jouer ce à quoi il aurait pu penser. mais je ne baserais pas uniquement sur le sample mis en boucle. certains le detune, le découpe note à note, y mettent de la phase (ou pas), des filtres, des effets... n'est ce pas un peu là une forme de synthese (y'a pas que le signal carré ou triangle et le LFO). quand tu vois ce que les montres de chez kurzweil, e-mu ou encore ensoniq peuvent ou on pu donner... là on parle bien synthèse je pense, enfin à mon sens car a partir d'un simple son (ou sample) on a la possibilté d'en créer d'autres!!! dites moi si je me trompe?

ensuite si le hiphop (dans son ensemble) en ai là aujourd'hui c'est grace, justement, à cette demarche de sampling... donc cracher dessus est un brin provocateur...

maintenant, quand j'ecoute les productions de madlib ou jay dee, du label ninja tune... ben pinaise! tu as beau etre le pro du synthé... mais tres peu de beatmaker pur et dur m'ont transporté dans un univers particulier de la sorte!!! (jay dee a d'ailleurs fait un festival de jazz tres réputé que je ne nommerais pas. donc une fois de plus cracher sur cette façon de fair un morceau...

producteur, beatmaker et dj 20syl d'hocus pocus, sample + petit orchestre... chapeau bas à ce monsieur... à mon humble avis avec son travail : NON le hiphop français ne tourne pas en rond!!! et y'a du sample pourtant!

pour finir, il y a et il y aura toujours les "pro" synthé et les "pro" sample et amener un debat tel que celui là est tres stérile... même puérile. donc on aura beau etre dans l'un de ces 2 mondes... reste à savoir faire sonner un morceau et avoir la renommée qui va bien pour pouvoir s'avancer de la sorte!

moi j'essaye d'allier le meilleurs des 2 mondes au fil de mes inspirations sans me prendre la tête plus que ça!!! le tout est de me faire plaisir et faire bouger des têtes comme des coqs quand je peux le faire.

il y'a de tres bonnes prod à base de synthé comme d'excellente prod à base samples! herbie hancock ou dj premier me feront toujour kiffer!

hiphop (dans son ensemble) for ever!
9

Citation : j'pretand etre mieu que personne seulement ne pas vivre dans le passé et avoir peur que le hip hop finisse comme le reggae : un style musical qui refuse d'evoluer


Tu proposes quoi pour le reggae ?

Peut être qu'il faut chercher un peu aussi avant de commencer à râler, je parle pas pour toi mais plus d'une manière générale.
J'aime beaucoup Ictus tiens:
http://www.fresh-poulp.net/artists/ictus.htm

Citation : puis c'est deprimant de voir autant de beatmaker qui se la petent aors que voila a part sampler y sont pas capable de faire grand choses


Bof, maitriser le sampling c'est un art. C'est sûr faut rester humble quand tu écoutes des maîtres ès sampling comme Amon tobin.

Le crunk ouais...chacun ses goûts mais normalement on devrait râler sur les pieds et les caisses de 808 aussi :volatil:

Ton post est sans doute assez vain, si tu veux faire bouger c'est à toi de le faire et pas trop compter sur les autres.
10
Nan mais le truc du topic a la base c'etait pour discuter un peu des techniques de ceux qui font de la synthese dans le hip hop et pas pour ouvrir un debat
apres ce que j'ai mit dans mon premier post c'etait pour introduire l'introduction !
bon forcement ca m'as echaper et c'est partie en debat

j'attend personne pour me soutenir et j'pense pas pouvoir changer quoi que se soit, j'donne juste mon avis

et pour kam stick je n'ecoute pas du tout le radio que se soitr skyrock ou autres et j le repete je ne suis pas issue du mouvement hip hop pour moi le break c'est rien de plus qu'une dance et le graff rien de plus que des formes avec de la couleur dedans
et meme si j'etait seulement specatateur et pas producteur je pense que le sampling me gaverait aussi
Www.myspace.com/Paranoisecollision