Sujet Demande d'avis remix instru sur accapella triptik et blahzay

• 566 vues
  • 1 follower
1 Demande d'avis remix instru sur accapella triptik et blahzay
:P: yo comme je c ke vs etes des bons,je vous demanderai une critique pro afin de pouvoir faire progresser le morceau,merci de me donner les les plus et les moins. :clin:
n'hesiter pas non plus a me conseiller sur le mastering :bravo:
enfin,oui je c l'accapella n'est pas tjrs tres bien calé,a vous les sutdio dj's :P: :P: :P:

longue vie a AF & enjoy ze Musik
Ca saute vers 1'42 et 2'11''.
C'est sympa. T'as melange 2 accaps ou quoi? Le son de sitare est marrant.
Attention la boucle de flute devient repetitive et fout mal au crane.
Y a surement des questions de mastering mais jm'y connais pas assez... Deja tu le fais avec quoi le mastering?
:bravo:
Yo

Pour la compo hip hop, les sonorités sont sympas mais manquent toutes de profondeur et d'humanisme, j'ai l'impression que tu n'a utilisé que des samples "one shot", et du coup ca manque de nuance et de groove, pour les percus, la flute par exemple...

Le rythme est trop simpliste, même si avec du gros son ca peut passer, personnellement j'aurais peut etre rajouter des shakers un peu au feeling sur les seconds et quatrièmes quarts de temps.

Le kick sature un peu et tape pas assez, essaye de le filtrer avec un passe haut et de le doubler avec un kick plus techno genre tr-909 et compresse ce dernier.

Le clap est un peu froid, tu peux essayer d'y rajouter une caisse claire, mais attention a bien doser car ils doivent de confondre pour ne former qu'un seul son.

c'est mono?

a part la sitar ca sonne vachement midi, et pour moi ca manque de samples, je verrais bien des bruits genre "siffelement de serpent a sonnettes" ou des trucs dans le genre..

------------------

Pour la compo house, lol, ca me rappelle mes premières compos avec fruity, avec la basse et le "piano" !

c'est sétréo! :bravo:

Bon sinon comme pour la première, ca manque vraiment de compression (c peut etre pas le moment de t'enmerder avec ca), et ca sonne un peu sec, voire "game boy", d'ailleurs ca fait un peu musique de jeu video.

la basse est trop timide le kick aussi

Sinon le mix est bien, je suppose le mastering n'est pas fait, musicalement, c'est pas mega original (je peux parler) mais c'est bien construit, même si ca manque encore de nuances, ves 0:45 lorsque le synthé double le piano, au lieu de le faire arriver brutalement, tu lui colles un fade in ou tu fait évoluer un cutoff réso par exemple...

en tout cas continue et bon courage ;)
Bha après les conseils de damon909 on se sent un peu inutile ;)
no j'aime bien la compo mais c'est vrai qu'elle ne varie pas assez.
c de ki les accaps (le rikain) ?
J'aime bien tout le côté simpliste de l'instru, c'est clair, assez carré, je trouve pas que le clap soit trop froid, si tu rajoutes une caisse claire ça risque de sonner comme tous les clap qu'on entend partout.

J'aurais essayer de trouver une variation, sur le refrain, pour la flute pour enlever la monotonie qui s'installe vers le milieu de l'instru.

Tu t'es attaqué à une bonne instru à la base, beaucoup plus rapide et faite par Cut Killer, et malgré le changement de rythme, je trouve l'ensemble simple mais intéressant.
Salut
je trouve que ton remix hip hop manque de patate au niveau des rhytmiques et j'aime pas le clap
joué tous les deux temps.
apres pour les échantillons ça manque un peu de jeu, c'est un poil statique.
Et surtout ça manque de basse. ( 2 notes )
sinon la vibes acap ça sonne.

Le son house je le trouve vraiment trop gentil pour moi, faudrait une bonne grosse caisse qui tape la dedans.

peace
J'viens d'écouter...

Personnellement, je trouve qu'il y a un problème de panoramique. Beaucoup trop de trucs au centre (presque tout, en fait), et pas beaucoup de place pour les lyrics.
Honnetement, à la première écoute, j'ai pas compris les paroles et il faut vraiment se concentrer pour les écouter à la seconde.
Le son de flute, j'l'aurais pas fait boucler si souvent. Il a une présence trop forte dans le morceau et je suis presque sûr que c'est de sa faute si on ressent un bouclage global si fort ;)

Sinon, pour le reste, c'est une question de mix, de goût donc :)

Voilà,
PFozz
:clin: ok je prends note de tout ca pour "da shit" et je vus tiens au courant des les 1er changement :mdr: :bravo:
Quand au morceau house je verrai + tard car je n'ai pas trop de temps en ce moment,
c vachement cool de se faire aider kom ca
merci a tous eta demon pour sa precision et merci AF
Salut!

et bien même remarque que tout le monde, les compos sont pas trop mal même si ca me fait penser à des trucs existant comme Dr Dre pour le morceau hip hop!! :clin: ton plus gros problème je pense vient du mix qui est trop sec et pas tellement defini ds le bas du spectre.. en gros ca manque de bass et donc du coup de profondeur... pour le morceau house c un peu pareil... privilegie d'avantage le couple Beat/Bass!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD