Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hop, je me lance: écoutez donc mes compos les amis!

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 260 vues
  • 1 follower
1 Hop, je me lance: écoutez donc mes compos les amis!
Bonjour tout le monde! :D:

Bon voilà, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de vous faire de mes compositions afin de collecter vos avis précieux et éclairés sur leur sujet.
Heu si vous pouviez etre sincère, mais pas trop méchants non plus hein :??: , je débute. Les deux premieres compos valent pas grand chose, les 2 autres sont un peu plus intéressantes, même si c'est toujours pas la folie. Enfin voilà, je pense que je progresserais plus vite si vous m'indiquiez les points qui posent le plus problème.

Ah oui, et si vous vous demandez pourquoi j'ai mis ça dans "hip hop", heu, c'est parce que je savais pas ou mettre ça, et puis comme j'aime bien public enemy, hein, bon...

Here is the tracks : http://wexmaster.free.fr/mp3/
Merci à tous! :mdr:


PS: je veux bien que vous me trouviez des meilleurs titres aussi...
2
Fanion
3
Les sons sont plutôt "basiques" (les drums en particulier) mais ça a déjà une atmosphère.
en rebossant ça avec une bonne banque de sons et quelques effets ça devrait bien le faire.
les samples utilisés, bien que pas follement originaux, sont bien vus et intégrés, ça boucle...
reste plus qu'à booster tout ça et trouver quelqu'un pour poser sa voix dessus !
4
Ouah, meme pas encore fait un seul UP et dejà une réponse, quel site merveilleux! Merci bien à toi, Christo Likide!
Au niveau des sons de drums, tu dis que c'est basique, mais tu parle des sons en eux même ou du rythme? Parce que bon c'est vrai que je suis pas batteur, et ça se sent...

Sinon, au niveau effet et banque de sons, tu penses à quoi? Pasque j'utlise pas de banques de sons à proprement parler, ce sont juste des samples piqués ça ou là (oui je sais c'est pas bien).

Quant à booster, heu, oui, ben je vais essayer en prenant un guronzan. Pour les lyrics j'essaye de persuader mes amis, mais on a tous un flow à la booba sous lexomil.

Ouala ouala, d'autres avis bonnes gens?
5
Bon alors, c'est en critiquant qu'on avance, donc c'est parti!

bon les titres, c'est vrai que c'est pas top cohérent mais bon c'est pas si grave je trouve, ca me fait meme plutot marrer :lol:

sinon, dans "play Piano..." je trouve que le sample de cordes? qui apparait à partir du 1/3 est pas dans le ton des samples de piano, c'est limite disharmonieux, pour le beat, c'est vrai aussi qu'il est un peu cheapos mais tu le sais je crois,

"Time to RIng" j'aime pas trop le son un peu bip bip qui revient souvent, ca me stresse...

Je trouve le son que tu lances avec le debut du sample de violon dans "funkybeat" un peu chelou, sinon c'est pas mal vu, a retravailler ca peut etre bien.

dans fuck le sample, je trouve pas ca tres harmonieux les superpositions de samples piano/saxo,
en revanche les samples de piano tous seuls dans la derniere partie sonnent bien, ca tourne.

donc voilou, je critique beaucoup mais en meme temps j'ai reussi a écouter jusqu'à la fin donc ca veut dire que je trouve que y'a quelquechose, franchement y a une ambiance qui se degage (particulierement funkybeat)

bonne continuation!
6
FLAG

Citation : j'utlise pas de banques de sons à proprement parler, ce sont juste des samples piqués ça ou là (oui je sais c'est pas bien).


si! justement, c'est là tout l'intéret du sampling: te créer ta propre banque de sons en fouillant les archives du passé! :bravo:
7
Merci seumon de ton avis!

Pour "play piano...", ça a été mon premier morceau, fait sous fruityloops, alors forcément la rythmique ça a pas été allé chercher très loin.
Pour "fuck the sample" (mon dieu, quel titre naze...) le saxo ça me choquait, c'est plutot la basse qui colle pas avec le piano je trouvais, enfin bon heu voilà, c'est mon avis et je le partage.

Conclusion: DJ Shadow peut encore attendre avant de prendre sa retraite... Mais bon, pas trop longtemps, moi aussi un jour j'arriverais avec mon album "Fintroduction"!

Ok je :fleche:
8
En meme temps j'ecoute avec un casque de walkman depuis le taf, donc la basse tu oublies...

re-bonne continuation
9
Bon salut mec j ai ecoute tes trucs alors je donne mon avis puisqu'on me le demande...

et bien je vais etre dur (pas mechant j espere) pour ce que j en sais (c est a dire pas des masses), mais bon je viens d ecrire mon memoire de fin d etudes sur la musique electronique alors... j essaye de faire de la critique constructive.

et bien c est typique de la musique de boucles : c est a dire que tu te retrouves avec un morceau (au sens propre) compose de tel et tel et tel element que tu repetes X fois (c est pas trop important combien) t en enleves t en rajoutes puis c est finie...
en plus tu poses des ambiances plutot jazz, mais le jazz c est pas justement une musique de l improvisation ou tu evolues en permanence autour d une structure ?
disons que la je vois la structure mais pas les evolutions...

Le truc que je trouve chouette c est quand t as des apparitions de saxo reverbere, la tu penses il se cree quelque chose mais tu le repetes 10000 fois aussi alors la sensation disparait... et si t essayait de faire un morceau ou pratiquement RIEN ne se repetes ? juste pour voir ? c est de la musique aussi... l important c est l intention musicale, y a rien d autre.

voila, en esperant mon opinion te serve, bon courage... c est en forgeant... :D: :clin:
10
Je vais te dire Raphy, je suis exactement d'accord avec toi... :??:

Moi aussi je peux pas supporter tous ces morceaux (dans le hip hop je parle) ou un type met un sample à tourner en boucle pendant 4 minutes et trouve ça génial. c'est pour ça, j'essaye de faire évoluer un peu mes trucs pour pas que ça soit trop répétitif, mais apparemment j'ai encore pas mal de boulot...
Pourtant sur "fuck the sample" (vraiment tres naze comme titre...), je croyais avoir résolu le problème en triturant mon sample de piano dans tous les sens mais heu bon en fait non alors si j'ai bien compris.