Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Haddock] Demo CD Tracklisting

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 093 vues
  • 1 follower
1 [Haddock] Demo CD Tracklisting
1 - Mercury Waters "El Intro" Prod. Mercury Waters
2 - S'pry "t'es trop lâche"
3 - Tweet "Oops oh my"
4 - Roots Manuva "Witness (one hope)"
5 - Interlude Feat. Merc Waters
6 - Mario Dones "William Dones"
7 - Shortaay "Don't know much"
8 - El Second Interlude
9 - Mercury Waters "Fly away with me"

10 - Roots Manuva "Witness" Take 2
11 - Jurassic Five "Unified Rebelution"













_____________________________________________

vous en pensez quoi du tracklisting dans l'ensemble ?
Afficher le premier post
11
12
Ça groove bien .. ça swing bien .. ça correspond bien a J-5 ... mais est ce que le rap doit forcément groové ... là est la question :D: cf ---> forum lehiphop eheh

j'vais écouter les autres trucs
13
Historiquement oui, en france, non mais là c'est pas trop la question, et c'est un débat dans lequel je veux pas rentrer.

je ne pense pas que ce soit aux autres de me dire comment faire ma musique, mon style est ce qu'il est, je dis "rap, hip hop" parce que certaines personnes ont besoin d'un étiquettes, mais mes influences vont de frank sinatra aux mix hard tech de dave clarke en passant par otis redding ou dj jazzy jeff ou même dr dre, de la country oldschool (de noirs) limite blues, au gospel, à la "french touch", à duke ellington ou thelonius monk ou bill evans, ou encore green velvet, dj rush, brand new heavies ou snoop dogg....

alors va mettre une étiquette sur une musique qui regroupe tout ça dans ses influences, et encore c'est pas une liste exhaustive.
14
C'était un p'tit brin d'humou t'inquiète, mais sinon j'ai bien aimé... bon j'ai toujours pas écouté l'reste , dès que c'est chose faite, j'viens poster ma petite " critique" du truc
15
D'ailleurs à surveiller, on devrait faire passer certains de ces tracks en radio dans les prochains 6 mois un peu partout :8) bon pas de grosses radios mais c'est un début koi.
16
Ben écoute yamada que dire? Tres bien produit, le son est tres bon ca groove a souhait, et le coté funk tres prononcé n est pas sans me déplaire.

C est peut etre pas tres original mais vraiment je ne m aventurerais pas sur ce terrain parce que l originalité n est pas un critere pour moi ...


Bravo bonne chance pour la suite :bravo:
17
We, ça fait plaisir et tout, mais niveau originalité, c'est quand même pas très commun... enfin du moins dans le hip hop, j'ai pas inventé l'eau tiède non plus, mais disons que le style est personnel quand même un minimum.

après, c'est sûr, au sens large de la musique, non c'est pas super original, faut être honnète, c'est d'ailleurs (et volontaire) un ramassis de clichés tous plus ringards les uns que les autres, sortis de leur contexte, c'est le but du jeu pour moi en tout cas.

sympa que ça te botte.
18
Oué c est vrai que dans un sens tu as raison, c est assez orignal de retrouver tout ca dans un concêpt hip hop. En fai cets pas tres original pour chaques élémens pris a aprt mais toi tu as pris bcp d influences que t as mêlées et c est vrai que le resultat n est pas forcément deja tres entendu. Je suis d accord avec toi!

:bravo:
19
Nous sommes d'accord, j'ai rien inventé, mais les influences viennent de sinatra, jusqu'à dave clark en passant par le gospel ou la soul. comme dit j'adore les plans clichés limite "ridicules" sortis de leur contexte, la grosse référence étant Roy Hargrove et son R.H. Factor.

c'est les mecs comme herbie qui innovent, moi jsuis qu'un simple zicos à l'arrivée.
20

Citation : c'est les mecs comme herbie qui innovent, moi jsuis qu'un simple zicos à l'arrivée.



oué ben c est deja tres bien et il en faut! je suis dnas le meme état d esprit que toi. :)