Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 352 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 929 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
30101
Comme Traumax, pas ghetto studio.
Si rack --> il faut obligatoirement des rats ( chez moi), donc pas compatible avec maman qui fait les comptes et la petite soeur
30102

Hors sujet :

Définition de ghetto: Milieu renfermé sur lui-même, condition marginale dans laquelle vit une population ou un groupe : Un pays qui veut sortir de son ghetto économique.  icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30103

Hors sujet :

 Définition de Ghetto-studio : Une Carte son 1in/1out, un casque réparé au gaffer, un micro dynamique sans anti pop, un écran posé sur des briques de jus de fruits/un pack de bière vide.

Conditions exclusives de la définition : présence de monitors, deuxième écran, rack, surface de controle, miro statique 

redface2

 

30104
@Fairlight: merci, je pense effectivement à acquérir un second écran mais il me faudra plus de place. Le jour où j'achète une maison, je dédierai un pièce rien que pour la musique et je ferai quelque chose d'un peu mieux agencé en terme d'espace et de traitement acoustique.

@JxB: j'utilise l'iPad pour la surface de contrôle car je lorgnais l'euphonix mais beaucoup trop chère.

@scottness: alors, le matos est caché, comme ça ma femme ne peste pas quand elle doit prendre les poussières.... Lol. Tout est dans le meuble, une carte son Apogee Duet-2 ainsi qu'une DI redeye. Le reste est fait en logiciel: Logic Studio 9, UAD-2 duo et quelques autres plug-ins comme la suite EastWest.

J'avais un grand home studio avant en Belgique avec cabine et régie mais suite à mon expatriation, j'ai du tout vendre et garder le strict minimum pour la composition et du mixage pour garder la main ( enfin, l'oreille ).
30105

Beatless: J'irais pas jusque là  mrgreen, mais j't'assure que c'est pas aussi grand que ça en à l'air (7m²), mais j'avoue que le bureau (achat récent) rend l'ensemble très spacieux !

Eloquent: J'ai un DBX266XL mais je m'en sers plus en live qu'en HS, j'ai un Aphex 107, un patchbay neutrick (pour l'instant pas grande utilité mais j'ai eu l'occas' d'en récupérer un donc bon mrgreen ), et une Focusrite Saffire Pro 40 que j'vais changer par une FF800 dès que possible (achat précipité, ouuuu le vilain facepalm ), de même que mes moniteurs, j'vais passer sur des Focal CMS ;) !

 

Es'kro: J'y pense régulièrement mais je mix du metalcore et du post-hardcore, donc bon j'essaie d'être compréhensif, elle à 8 ans mrgreen

30106

 

Hors sujet :

 

Citation :

 

Hors sujet :

 Définition de Ghetto-studio : Une Carte son 1in/1out, un casque réparé au gaffer, un micro dynamique sans anti pop, un écran posé sur des briques de jus de fruits/un pack de bière vide.

Conditions exclusives de la définition : présence de monitors, deuxième écran, rack, surface de controle, miro statique 

redface2

 

 

 Un ghetto-studio peut-très bien se passer de carte son à proprement parler, des fois la chose intégrée au portable suffit. Et il faut rajouter "ameublement en carton, squattage de toilettes, enregistrement sous une couette" a la définition icon_lol.gif

 Ici, ce n'est définitivement pas un Ghetto-studio. Et j'avoue que je le trouve pas mal classe pour un HS. C'est simple et fonctionnel... même si il manque un deuxième écran et que pour moi ça fait trop lever la tête l'écran à cette hauteur là ^^

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

30107
Citation de ThomasMC :

Es'kro: J'y pense régulièrement mais je mix du metalcore et du post-hardcore, donc bon j'essaie d'être compréhensif, elle à 8 ans

Justement ! c'est dès le plus jeune âge qu'il faut le faire, sinon tu vas être pourri par elle jusaqu'à ses 22 ans !!!!! (minimum!!)

Citation de Eladan :

C'est simple et fonctionnel... même si il manque un deuxième écran et que pour moi ça fait trop lever la tête l'écran à cette hauteur là ^^


ça c'est plus une affaire de goût et de pratique!
Si t'es habitué à bosser à un écran, et un aficionados du Pomme =, ça passe!!!
30108
En 2 posts on parle de ghetto studio puis de Pomme.
AF , terre de constraste...
30109

Flag. (ça m'évitera de lurker laborieusement).

 

Et d'après la définition de Traumax, faudrait que je poste le mien dans les ghettos studio.

(ça fait 6 mois que je doit m'acheter des enceintes de monitoring)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30110

Citation :

 Focusrite Saffire Pro 40 que j'vais changer par une FF800 dès que possible (achat précipité, ouuuu le vilain

 

Pourquoi précipité ? t'en es pas content ? je l'ai en ligne de mire et j'en lis beaucoup de bien pour l'instant. Sachant que la 800 coute le double, j'en ai pas les moyens.