Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 316 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 010 545 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
35801
:-D
Rrrrrooohhhhh les démagos :bravo:
Aller ok, j’arrête de jouer le réac frustré qui joue le modérateur.
C’est bon, c’est bon… allons y tous ensemble partageons nos photos, on est tous des frères, toi le riche, toi le pauvre… viens mettre tes photos sur ce forum… N’écoute pas celui qui veut t’exclure, c’est ici et ici seulement que tu trouveras la voie !
Car évidemment c’est bien trop dure, inutile, une perte de temps pour toi que de te rendre sur le "forum des studios pro"
(ce serait trop con de les avoir sous la main et te rendre compte en un coup d’oeil des machines/outils/ mobilier/environnements communs) ou sur celui des constructeur/bricoleurs de cabines ou solutions d’isolation phonique (qui regroupe des plans, des noms de matériaux, des idées)…(je ne mentionnerai pas le forum des « ghetto studio ») d’ailleurs on se demande bien pourquoi ces cons là ont eut l’idée saugrenue d’aller créer des forums dédiés à tous ces sujets alors que c’eut été tout de même plus simple et logique (bah oui) de tout rassembler ici ! Oh les cons !
Oui, avec le temps dont on dispose… vu que la musique n’est pas franchement notre truc… avoir un forum de 10000 pages… en voilà une belle idée !
AudioFanzine. Je t’aime.:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

(ça fait du bien… merci à vous ;o)

Hello Le chat, oui je me souviens que tu avais expliqué que l’idée était de construire en gardant dans un coin la possibilité de revenir en config habitable. En plus de vous trouver originaux, compétents, créatifs, doués… je vous découvrais malin.
Ton père n’est pas ingénieur ? Tu avais donné des indications sur sa profession et je m’étais dit « ah oui ça doit aider »… mais ce n’est pas bien grave (j’ai la flemme de chercher tes anciens posts ;o)
En tous cas, quoi qu’on en dise, le travail réalisé a nécessité de très solides connaissances et compétences qui ne sont pas à porté du premier venu. Le résultat est impressionnant.
D’ailleurs n’avais tu pas créé un forum dédié afin que chacun puisse te suivre ?
Mais que t’a t’il pris d’avoir une idée aussi… c… bonne ???!!!! :-D

Citation de The :
x
Hors sujet :
Citation :
Offenbach, tu réalises un très beau boulot mais qui, comme le « Chat » avec son studio construit de toutes pièces avec son père (ingénieur) dans un magnifique chalet n’a à terme qu’un seul objectif et à court terme : la rentabilité d’une entreprise d’enregistrement autrement appelée « studio d’enregistrement »… ouvert


Je tiens à préciser certaines choses: mon père et moi ne somme pas ingénieurs.
Je suis moi même ouvrier à plein temps en usine. Effectivement je ne posterais plus de photos car c'est une activité déclarée comme une entreprise. Mais ce n'est en aucun cas mon moyen de subsistance!
Le studio qu'on a construit, si on enlève le matos et les panneaux amovibles, ça ne reste pas un studio ;)
35802
Citation de nicko97 :
Citation de Vévé :
Je pense qu'il faut redéfinir l’appellation Home studio. On trouve maintenant des amateurs qui font de la musique chez eux et qui sont mieux équipé que certains studios "pros"..
Pour moi la différence se situe au niveau de l'emploi: si c'est ton emploi principal alors tu as un studio pro mais si tu as un boulot et que tu fais des enregistrements "après journée" tu as un home-studio..:-D
Bon c'est comme ça que je le vois moi...


Et si tu mix dans ta chambre et que c'est ton emploi principal, c'est quoi? un Home studio pro? :-D


je connais un compositeur de musiques de films qui bosse beaucoup avec les réalisateurs/producteurs français, il en vit très bien… il a un macbookpro un clavier maitre, la petite apogee, une paire de genelec (les petites) - le tout dans sa chambre à coucher.
C’est un home-studio.
On se fout de savoir si il fait du fric, ce qui me semble(ait ?) intéressant avec ce forum c’est de voir comment du matos de musique peut être inclus dans un environnement de vie, « dans des pièces à vivre ».
C’est la « lutte » qui peut exister entre les deux « mondes » qui est intéressante. La co-existance.
Qui doit s’adapter ?
Si il n’y a pas de nécessité de co-existance… quel est l’intérêt ?
Il s’agit alors simplement d’un studio et basta.
Amis du soir...

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 23:27:21 ]

35803
Bon ok, je ne posterai pas de photos de la maison que je suis entrain de transformer en studio alors :-D:-D
35804
et moi je n’irai pas voir car cela ne m’intéresse absolument pas icon_facepalm.gif
35805
x
Hors sujet :
nem, aurais-tu des problèmes existentiels?...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35806
x
Hors sujet :
nem, tu devrais te trouver une pièce dédiée...
35807
x
Hors sujet :
après, on nem ou on nem pas, chacun(e) fait qu'est-ce qui lui plaît :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35808
Ma migration saisonnière :

10250262_557878850996041_2805181536556313322_n.jpg
35809
Beau setup minimaliste de jardin : Maschine - casque - PC - bière - briquet
35810
x
Hors sujet :
Manque le pâté croûte :-D