Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 271 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 370 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
38041
Ronerone

l'avantage du 4k c'est d'avoir un pitch suffisamment fin pour pouvoir se servir de la tv comme moniteur
poser sur le bureaux, pour la vision un peut plus lointaine, il suffi d'aller dans les paramétré de windows et choisir
Display 125 ou 150% pour régler le problème

pour ce qui est de la carte graphique, tant que tu fait de la 2d, et de la 3d limité au bureaux Microsoft
sa reste quand même limiter niveaux consommation de puissance (une carte à 50 euro fanless avec suffisamment de gram tien la charge sans problème)

Question prix du moniteur, la super dif sa déjà bien baisser je trouve
tu peut avoir un 58" (presque 150 cm de diagonal) en 4k pour 900 euro
http://www.webdistrib.com/TV-PHILIPS-58PUK6809-400Hz-PMR-UHD-3D-__p_919276.html?site=clubic&utm_source=clubic&utm_medium=shopbot&utm_term=TV+PHILIPS+58PUK6809+400Hz+PMR+UHD+3D&utm_content=lien-texte&utm_campaign=flux-produits
58" sa offre une bonne surface de contrôle :aime:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

38042
Oui, c'est bien un Shruthi et un Ambika, Vert, parce que c'est les plus beaux :-D, et clairement le Shruthi est plus petit que le ND2.
38043
Tu as intérêt à avoir du recul avec 58" ;). J'ai pu tester un moniteur 40" UHD (le seul pour l'instant existant : https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fv889-4952+fv398-8206.html) et c'est le rapport résolution/taille idéal pour de l'UHD.

Citation de martok99 :
Ronerone

l'avantage du 4k c'est d'avoir un pitch suffisamment fin pour pouvoir se servir de la tv comme moniteur
poser sur le bureaux, pour la vision un peut plus lointaine, il suffi d'aller dans les paramétré de windows et choisir
Display 125 ou 150% pour régler le problème

pour ce qui est de la carte graphique, tant que tu fait de la 2d, et de la 3d limité au bureaux Microsoft
sa reste quand même limiter niveaux consommation de puissance (une carte à 50 euro fanless avec suffisamment de gram tien la charge sans problème)

Question prix du moniteur, la super dif sa déjà bien baisser je trouve
tu peut avoir un 58" (presque 150 cm de diagonal) en 4k pour 900 euro
http://www.webdistrib.com/TV-PHILIPS-58PUK6809-400Hz-PMR-UHD-3D-__p_919276.html?site=clubic&utm_source=clubic&utm_medium=shopbot&utm_term=TV+PHILIPS+58PUK6809+400Hz+PMR+UHD+3D&utm_content=lien-texte&utm_campaign=flux-produits
58" sa offre une bonne surface de contrôle :aime:

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 17:35:18 ]

38044
Citation de lamouette/rck :
Mise a jour chez moi après démemagement :

image.php

Oh ! Des synthés bio :-D :bravo:
38045
Des Opal des Mutable un modulaire (avec du Mutable si je vois correctement).
Set up hyper coherent !!

:bravo::bravo::aime:
38046
Salut
je viens de commander une l2400 console 24 pistes, il me faut une nouvelle table pour mettre la console
la c'est sur je ne ferais pas tout tenir sur 120 cm de large...
c'est la version 24 piste de cette video =>

j'imagine me faire une table sur mesure en MBF de 150x80 cm avec deuxième étage de 150 x 40 cm de profondeur
pour un budget maxi de 100 euro voir 50
meuble_studio.png
soyez indulgent pour l'image, c'est dessiné sous paint à la va vite, sur un portable 15" avec une souris 3200 dpi qui glisse vite, trop vite


Citation de Asturias76 :
Tu as intérêt à avoir du recul avec 58" ;). J'ai pu tester un moniteur 40" UHD (le seul pour l'instant existant : https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fv889-4952+fv398-8206.html) et c'est le rapport résolution/taille idéal pour de l'UHD.
les moniteur pc sont carement à la ramasse par rapport au TV en terme de rapport qualité prix
comme avec la technologie led, il y a plus une grande diference technique (c'est grosomodo la même camlote)
pour le même prix autant prendre une tv 58" qui offre plus de 2 fois plus de surface

il y a quelques années j'avais une TV sony 42cm Full HD, en bout de bureaux ( +-80 cm de recule ) et sa passer très bien
enfin a condition de baisser la luminosité au minimum
(pour les connaisseur je jouer au Jeux counter strike source, quand on m'envoyer une Flash grenade dans le jeux, j'était réellement flaché ... :mdr: )
Sérieusement, Pour la MAO ou la bureautique je n'ai jamais rencontré de problème
Pour faire de la MAO, 58" me semble pas mal du tout car tu as souvent un paquet de truc à afficher en même temps, que tu ne regarde pas forcement en permanence mai qui est relativement pénible d'aller cherche en fermant des chose, des VSTi en naviguant dans les menus et sous menus pour l'afficher sporadiquement quand on à besoin 3 secondes le temps de régler un paramètre ...

Les yeux bougent plus vite que les doigts :)
Pour moi 58" à 80-100 cm de recule ne pause pas de problème, juste descendre un peut la luminosité
car les fenêtre blanche de Windows avec la luminosité et les réglages flachi d'origine sont trop violant
mai une fois bien réglé et prit l'habitude psychologique de ne pas avoir la totalité du moniteur dans le champs de vision, c'est que du bonheur !!!


Citation de lamouette/rck :
Oui, c'est bien un Shruthi et un Ambika, Vert, parce que c'est les plus beaux :-D, et clairement le Shruthi est plus petit que le ND2.

oué moi je suis en mode noire pour les synthé :) le vert j'aime bien mai plus le vert anglais, tropicale ou turquoise, le vert pomme c'est Spaces :) mai pourquoi pas, tout les gout sont dans la nature

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 00:43:24 ]

38047
J'ai aussi pensé à la télé, mais j'ai préféré un moniteur 21:10 pour les raisons suivantes:
- pas certain qu'il n'y ait pas de latence d'affichage avec une tv. Certaines n'ont surement pas de soucis, mais j'ai pas envie de jouer à la loterie.
- le point le plus important, je voulais garder du recul par rapport à mes moniteurs (pas ceux sur le bureau, mais les autres sur les pieds derrière). Un 21:10 m'apportait une surface inférieure aux deux 22 pouces 16:10 que j'avais avant, certes, mais suffisante, tout en restant pas trop large et surtout pas trop haut pour laisser les moniteurs s'exprimer sans obstacle.
Je garde quand même en tête le remplacement du 22 pouces accroché au mur du fond par une grande TV pas chère pour le montage video/voix off/doublage si un jour cette activité devient plus importante... avec toujours cette crainte de la latence.
38048
SALUT
les 1er moniteur LCD PC avais une latence bien plus grande que n importe quelle TV actuel
les 1er écrans LCD dépassé allègrement les 30-35ms
même les TV chinoise led de basse qualité dépasse pas les 25 ms
Les meilleurs LG ou Samsung aujourd'hui (se qui se fait de mieux pour servir d’écran pc) sont à moins de 5 ms (et les écran PC entre 2-5)

un autre paramètres est important, c'est le temps de nettoyage de l'images
(pour qu'une nouvelle image s’affiche, il faut que la précédente s'efface )
les TV sont en revanche un peut meilleurs dans se domaine que les écran PC
les écran PC low latence pour hard core gamer on souvent un temps de nettoyage merdique
car l’amélioration de la monté se fait au détriment du nettoyage (il y a un très bon article sur les numérique)
se qui fait qu au final leurs rapport monté/nettoyage et pas forcement meilleurs

il faut donc faire attention au marketing trompeur
pour la petite histoire
( il y a un peut plus de 10 ans je jouer à CSS sur une des 1er samsung TV 32" en ESL ( l’équipe on était top 5 l’époque)
Je peut te dire que n'importe quelle TV LED actuel est bien meilleur que la 32" que j'avais à l’époque
Si on peut jouer à des jeux vidéo, faire de la MAO ne devrais pas pauser trop de problème ...
:mdr: la preuve :
DSCF4379.jpg
une image de mon homme studio de bangkok il y a 2 ans, on y voit une tv 32" led full HD de marque JVC ( 1er prix japonais) Elle servais de moniteur pour mon DAW et mixx sous linux

Je dit ceci, je ne veut pas forcé la main, simplement c'est une super méthode pour avoir de grand moniteur à moindre coût, il ne faut pas avoir peur, en 2015 c'est exactement la même chose a ceci que les TV on un tuner et des prises en plus. Mai comme elles sont fabriqué en bien plus grande séries on bénéficie d'un bien meilleur rapport Q/prix quand on monte dans les grandes dimensions

Aujourd’hui je n'utilise plus de PC, mai si l'envie me reviens, je prendrais certainement 2x 40" pas en 4k mai juste en simple Full HD et des 1er prix en LG ou Samsung pour 500-600 euro de budget grand max !


musicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 02:38:34 ]

38049
Cool :bravo:
38050
Citation de martok99 :

meuble_studio.png


Perso j'avais utilisé SweetHome 3d pour réaliser mon bureau et un rack 2U + pédale rack sur le dessus. Logiciel gratuit, tu peux te servir des formes rectangles pour le bois, choix de la texture... ajout de mobilier sur google3d comme les enceintes, ou table de mix, lampes, écran, tasse à café, certains partagent ainsi leurs fichiers 3D.

Enfin bon, dans mon cas, ça m'a permis de connaître toutes mes côtes de découpe au millimètre.
Le petit plus, leur générateur de rendu 3d est assez bluffant.

Côté écran, après avoir fait le tour des TV avec éclairage LED à noël, je suis parti sur une écran informatique 2K Samsung SD850 avec un port USB3 déjà plein de câbles. Il se trouve à 60cm de mes yeux et on est bon ami. Il a un super pied, mais pas de quoi le fixer à un mur.
Logiquement, niveau qualité couleur etc... il n'a pas à rougir.

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 11:09:01 ]