Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 342 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 210 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
39661
Citation de jeangusyoung :
oh bon diou !!! vu le nombre de valises et d'étuis, ça promet sûrement du beau matos.

Les photos sinon on tue l'chien !!!!!

:-D


Hahaha! :-D

Alors il faut savoir une chose... le Mr_Jab est un maniaque! Du coup je supporte pas de savoir mes instruments dans des housses que je trouve largement insuffisantes au transport et maintien de mes chères guitounes, mais ce n'est que l'avis d'un maniaque bien sûr (et j'en fais peut être un peu trop je le concède)! ;)

Pour les photos j'ai pas des images de chaque instruments mais j'amasse quelques guitares depuis mes 18 ans environ... Comme je vais fêter mes 44 balais bien tassés dans un mois et demi, on peut dire que presque 26 années séparent ma première guitare offerte pas mon papa, une Washburn Force 30 (vintage et prisunic) et la dernière dont j'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines à peine, une télécaster reissue 52 made in Japan! icon_facepalm.gif

Entre deux, une petite foultitude de guitounes trouvées çà et là, parfois neuves, parfois d'occase... A chaque fois que j'ai fait l'acquisition d'une belle sans coffre, j'ai concédé à l'achat de ce dernier car j'aime les beaux "case" pour y border mes chouchoutes quand je ne les utilise pas!

En gros, dans celles que je joue régulièrement on a : (sans compter celles qui sont au mur qui m'ont été données ou récupérée ch'sais plus trop ou)

Electriques : 2 fender srats, une télé, une epiphone dot 335, une Washburn force 30, une Eko (celle-là récupérée, que je ne joue jamais mais voilà, je ne jette pas les grattes, même les plus pouraves)
Accoustiques et éléctro : 1 yamaha 12 cordes, 1 Yamaha 6 cordes, 1 Martin 00015M, une Lag Tramontane, une VGS Bayou 10, une classique Cuenca 10.

Et je n'oublie pas une Cigare Box que je me suis confectionnée de mes petites mimines, si si... (en photo sur mon avatar)! ;)

Alors forcément... ça fait quelques boites tout ça! :lol:

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 21:43:38 ]

39662
Citation :
J'ai vraiment pas bcp de place dans mon tout petit salon (et surtout j'ai pas la possibilité de monter le volume trop haut). Je rêve devant certains coins musique/home-studio que j'ai pu voir sur ce thread! :8O:


Mr_Jab, tu peut pas jouer trop fort mais je vois quand même que tu passe par les amplis pour enregistrer tes guitares en faisant un placement de micro devant, comment tu fait si tu ne peut pas pousser un peu le volume, le rendu n'est-il pas un peu faiblard ?

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

39663
Bel espace bien rangé et propret, mr jab. Tu ne veux pas passer chez moi un de ces 4 ?
39664
T'es guitariste, c'est ça ?
:lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

39665
Citation de petitindien19 :
Citation :
J'ai vraiment pas bcp de place dans mon tout petit salon (et surtout j'ai pas la possibilité de monter le volume trop haut). Je rêve devant certains coins musique/home-studio que j'ai pu voir sur ce thread! :8O:




Mr_Jab, tu peut pas jouer trop fort mais je vois quand même que tu passe par les amplis pour enregistrer tes guitares en faisant un placement de micro devant, comment tu fait si tu ne peut pas pousser un peu le volume, le rendu n'est-il pas un peu faiblard ?


Ta remarque est tout à fait pertinente petitindien... Lorsque j'effectue des enregistrement c'est exclusivement en pleine journée et en semaine! ;)
Je peux pousser un peu plus mes ampli et enregistrer de façon relativement bonne... mais bien sûr, ce ne sera jamais pareil que dans un local dédié, sans voisins ou dans une cave sous 3m de béton ou je pourrais y aller a fond les manettes! :-D
Toujours est-il, j'aime enregistrer en son repiqué sur l'ampli car j'aime le grain des mes deux fender, mais je dois composer avec les heures plus "jouables" que d'autres...

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 00:40:31 ]

39666
J'aurais dit accordéoniste moi plutôt :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39667
En fait, je suis flûtiste... mais j'essaie de brouiller les pistes... :8)

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 01:09:32 ]

39668
Eh bien tu as réussi car je n'y connais rien en cuivres :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39669
Bon alors !!! Toujours pas les grattes en photos ? :-D
39670
Citation de LoEnzo :
Bon alors !!! Toujours pas les grattes en photos ? :-D


Bah déjà pour les grattounes électrificationnées il y'a celle que j'ai postée sur le thread des stratocasters... Te la remets ici si tu veux! ;)

1905402.jpg

Pour les autres j'en ferai prochainement...

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 17:53:01 ]