Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 335 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 011 915 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
41531
Citation de nem :
Ce n'est pas une histoire de quantité...

999 personnes avec le même micro et le même préampli
et un autre enregistrement avec :
999 personnes, 999 micros et 999 préampli différents adaptés à la texture vocale de chaque personne

Tu pourras certes obtenir de bons résultats "artistiques" avec les mêmes micros.

Cela étant, le second enregistrement sera plus "évolué" avec plus de variations, de reliefs.

Si tu veux rester dans ton analogie foireuse, je dirais plutot qu'avec le pc j'ai un micro ou un preamp mais qui permet d'émuler n'importe quel micro ou preamp du coup j'ai beaucoup plus de possibilités que 50 synthés qui resteront ce qu'ils sont et qui ne pourront jamais évoluer ni s'adapter.
41532
41533
Mais en fait kiradu95 t'as dejà utilisé un synthé ou une BAR hardware? Je n 'ai rien contre les vst bien au contraire mais si c'est pour affirmer TA verité c'est plus un forum c'est un blog!
Thom'
41534
Citation :
Cela étant, le second enregistrement sera plus "évolué" avec plus de variations, de reliefs.

Et plus de souffle :lol:


Citation :
Avec la quantité astronomique de vsti qui existe je pense que j'ai largement + de possibilités et de choix qu'un gars qui utilise juste des synthés, et ce même s'il en a 50 et que moi un seul pc.


Et puis c'est plus difficile de télécharger du hardware... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

41535
My 2 cents : au delà de la question épineuse de savoir si ça sonnera différemment ou pas, il me semble que le problème est avant tout du rapport que l'on souhaite avoir avec notre instrument de musique, ce qui nous inspirera le plus...

Il est tout à fait humain de comprendre que certains vont vouloir entretenir un rapport physique avec un objet matériel qui en plus porte peut-être lui-même une histoire, une "mémoire ", à la limite un patrimoine . Et cela peut être très inspirant en effet.

Et il est tout aussi humain de comprendre que d'autres vont préférer un aspect minimaleste, presque "zen" d'une configuration plus virtuelle, s'affranchir des contraintes matérielles (entretien, nettoyage, connectique...). Et là aussi ce côté dépouillé et minimal peut être très inspirant. (Sans compter que ça permet aussi de s'affranchir des contraintes de budget, de place, de transport, de temps d'installation en live . ..)

L'expérience à largement montré me semble-t-il qu'on peut faire aussi bien de la merde que du très bon son avec des synthés matériels comme avec des synthés virtuels. Le tout étant de trouver la formule qui nous convient.

Et d'ailleurs beaucoup vont faire le choix des deux à la fois avec quelques belles machines épaulées par des instruments virtuels suivant ses goûts et ses besoins.

Je vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête sur ces choses-là.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 09:08:31 ]

41536
avant de demande à un synthé hardware d'évoluer, faut en faire le tour et pour moi c'est pas gagné. Rien qu'avec un modeste PSR36 j'arrive encore à trouver des sons intéressants et pourtant ça fait deux ans que je le titille.

Alors un CS80 ou autre machine de l'ami Farkey.....

gratte grattounette.....

de la mizic

41537

psr36 ... on parle d'engins respectables ici ,  ok !!! icon_diablotin.gif gniark gniark .....

 

lol ... au cas ou

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 10:59:13 ]

41538
Citation de Djeeloo :
Et puis c'est plus difficile de télécharger du hardware... :oops2:


Tu télécharges les schémas ...
Mais c'est vrai que la construction demande un peu plus d'efforts que l'installation d'un plug-in cracké. image.php
41539
Perso j'y connais pas grand chose en synthé (comme mon home studio le montre) mais j'ai pas mal de vsti pour mes guitares et autres instruments, bah ça vaut vraiment pas l'original, même si certains peuvent être très bon ! Et puis on est ici pour discuter home studio, admirer ceux des autres ! Si un pc et un clavier midi vous suffisent, tant mieux pour vous :)

My band:

https://www.facebook.com/callofthemountain/

https://www.instagram.com/callofthemountain/

https://callofthemountain.bandcamp.com/

http://callofthemountain.com/

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 11:28:43 ]

41540
le vsti est plus écologique, pas de fabrication de metaux (d'extraction, transformation polluante), de plastique,.....

Bien souvent c'est tout simplement le mix ou mastering qui foire tout et pas la qualité vsti (on parle de qualité, pas le premier instrument en freeware codé en 1 semaine, je parle de type xln, spectrasonic, et d'autres) Car autant enregistrer un clavier ca va, mais un piano, violon ou une batterie, si la pieces n'est pas adapté, si l'ingé son ne sait pas placer les micros (sans parler qualité micros) le son sera tout simplement largement moins bon qu'un bon vsti

Un synthé c'est simple pas de probleme d'acoustique, en terme son ca reste tres simple (ca ne veut pas dire qu'on peut pas faire une recherche sonore poussé mais cela reste des filtre, lfo ....) c'est pas super complexes

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 12:15:11 ]