Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 344 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 535 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
41731
Citation de ToBy :
Citation :
image.php

Citation :
Ouai, peut mieux faire

Je suis en train de faire mieux, et c'est par ici :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.644008,construction-studio-16-5m2-interieur-boite-dans-la-boite-autoporte-en-bois.html
:D:


Super bien réussi comme aménagement Bravo !
41732
Citation de mystyx :
Les câbles c'est normal et même je dirais que ça fait partie du plaisir.

Comme je suis tellement d'accord. D'ailleurs j'ai refait mon patch la semaine dernière, juste pour le plaisir.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

41733
Alors la... Moi les cables ca me pourrit la vie... Meme avec plusieurs patchs
41734
Citation de xavierbzh :
image.php

image.php

image.php

Travail soigné, on sent celui qui s'y adonne avec sérieux parce que prendre du temps pour bien faire, c'est s'en économiser ultérieurement et se dégager d'un souci.
41735
c'est bô

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

41736
x
Hors sujet :
Une des dernières Q&A de junkieXL pourrait intéresser certains parmi vous :

41737
ouia, tant qu'on y est pourquoi ont se casse la tete a faire des crash test dans des pièces contrôlé etc.... car dans la vie on se prendra jamais le meme véhicule en face.
Réflexion aussi "bete", le but est d'avoir le plus de contrôle pour sortir le plus precis. Si il a des son bon c'est en tres grosse majorité il enregistre pas des drums des vocals,.... pas de vrai sessions d'instruments. Mais beaucoup de synth ou il y a pas grand choses a faire en mixage
41738
Ce qu'il ne comprend pas c'est que chaque pièce sonne différemment donc non un bon mix dans une ne sonnera pas forcément bien dans une autre.
Ensuite une pièce traitée ne veut pas dire une pièce "morte". Il faut contrôler la diffusion via des diffuseurs et non la laisser comme ça.
41739
Et puis sa pièce est bien grande. Dans un petit Studio ce n'est pas la même affaire !
Ses vidéos sont pas mal comme même...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

41740
Dans une grande pièce comme ca, effectivement les problèmes acoustiques sont bien différents de ceux d'un home-studio. Les modes de résonance gênants sont dans les infra-sons, les premières réflexions mettent peut-être quelques disènes de millisecondes à arriver (perçues alors comme une réverb, pas comme un filtrage en peigne), et tout son bazar sa collection d'instruments mine de rien ca diffuse.

Donc il peut avoir du mal à doser une réverb dans une telle pièce puisqu'il y en a déjà, mais il aura peu des soucis fréquentiels qui imposent du traitement acoustique dans une petite pièce.