Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Dossier] En studio avec Michael Wagener - Partie 5

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 312 vues
  • 5 followers
1 [Dossier] En studio avec Michael Wagener - Partie 5
Après les prises de son de la batterie, de la guitare électrique et de la basse, Michael Wagener nous présente ses racks préférés qu'il utilise pendant ses sessions d'enregistrement et de mixage.

 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour c'est jeangusyoung (arf chui con c'est marqué à gauche )

Euh je ne voudrais pas jouer les casse-pieds, mais euh.... Michael, tu aurais été sympa de nous montrer en plus comment tu fais marcher tout çà [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0046.gif[/IMG]

Peut-être est-ce réservé pour une prochaine vidéo consacrée au mixage/mastering ? [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0052.gif[/IMG]

gratte grattounette.....

de la mizic

3
ce Michael Wagener, c'est pas le beau-frère d'Eric Chopin ?
Non ?
Ah, je croyais .
4
Citation de Michel Vagêner :
Moi j'utilise les micros broyer parce qu'il paye plus cher pour faire leur pub que le groupe de rock à la con que je dois me taper (le XXXXX ieme de ma carrière). Alors les micros ruban, c'est bien sur toutes les sources, mais surtout sur les sources d'argent.

Parfois, les placements pub font vraiment trop mal à la tête... Et là depuis le début de la série de video j'ai un mal de crane !
5
Oui, j'allais venir à l'aspect pécunier. C'est vrai qu'il est très beau son Crane Song, merci de m'avoir expliqué comment il marche. Maintenant, tu m'en offre un, histoire d'essayer ce que tu m'as appris ?
6
sans dec, la plus belle c'est celle de la basse.

Tu vois un ingé son essayer de se motiver devant une caméra pour avoir l'air inspiré en enregistrant une basse repriquée par un DI. trop fort.
Bref, j'ai pas bien compris ce qui était pédagogique dans cette vidéo.  J'ai du rater un épisode.

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 16:24:20 ]

7
C'est pourtant simple. les micros Broyer, tu peux tout faire avec !  On s'en fout que tu captes pas le reste, on créer du médias, pour vendre, et c'est cool !

C'est un peu comme les vidéos de demo des plugs UAD. Le mec fait une démonstration incroyable : Il arrive à compresser et égaliser une batterie !

Ça m'échappe un peu le coté ésotérique de la technique son...
8
Yo les jeunes,
Bon, il n'y a rien qui vous plait dans ces vidéos ?!
Pourtant Audiofanzine se décarcasse pour nous apprendre quelques petites choses,
c'est déjà pas mal; merci à eux.

Mais puisque c'est naze, postez-nous donc vos propres réalisations avec les prises
de sons comme on doit les faire, avec moultes détails intelligents, explications claires
et instructives, et les solutions à tous les problèmes d'enregistrement que vous connaissez
mieux que quiconque, avec du matos à la portée de toutes les bourses ça va de soit !
Tout ça dans une vidéo de 10-15 minutes, pas trois heures on va s'emmerder.

Allez, au boulot, les winners-critiqueurs.
Philippe.