Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour Voix OFF

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 178 vues
  • 4 followers
1 Matériel pour Voix OFF

Bonjour,

Je possède pour l'instant un Apex 435 et une Line 6 pod Studio UX2..

Je voudrais me lancer dans la voix off, et faire de la mao, et j'ai donc besoin de conseils pour le matériel à acheter :

Voici ce que j'ai trouvé :

VOIX OFF:

Microphone : Neumann TLM 102 : Il parait qu'il est très bon pour les voix parlées.

Préampli : SPL Gold mike.

Interface audio : Motu Ultralite mkIII Hybrid ou Une RME (babyface ou Fireface UC)

Moniteurs : Budjet de 300-400 euros, je dirais Adam S3X .

Qu'en pensez vous ? Est -il mieux que je prenne une Interface audio moins cher pour priviligier le micro et le préamp ?

MAO:

Komplete 7, avec mon clavier m-audio oxygen 49 v3.

Si vous pouviez me donner votre avis, ça m'aiderais beaucoup, merci !

2

Les neumann TLM sont à la voix off ce que les saucisses sont à la purée : un complément indispensable. bravo

Bien sûr d'autres micros sont tout aussi bons, mais disons que ça constitue un choix sûr et sur le long terme.

les TLM que j'ai testés et entendus dans ces conditions (103, 127, 193) donnent un son précis, puissant et passe partout.

Pour le preampli, regarde chez Avalon (il font un "simple" preampli micro une voie à prix relatrivement correct). Je suis absolument pas fan de cette marque, mais là aussi en voix off ça donne un son ad hoc.

 

3

..

Le préampli le moins cher d'Avalon coute 1500euros..

Ce n'est pas du tout dans mon budjet (hélas).

Aurais tu d'autres modèles à me conseiller (pour moins cher, 700euros au maximum) ?

4
Up
5

Certains comédiens voix-off s'en sortent avec des micros bon marché comme le AT2020 branchés sur une carte son externe ou même directement branchés sur leur PC. Donc un tlm 102 branché sur une bonne petite carte son usb avec son pré-ampli, c'est suffisant. Il faut surtout un son neutre et brut pour les boîte de prod, donc pas besoin de chercher à colorer le son avec des pré-ampli de fou (lampe...). C'est en tout cas ce que j'en ai déduit après m'être renseigné à gauche à droite. Après si tu fais de la MAO, peut-être qu'un pré-ampli à part est nécessaire, je n'y connais rien...

6

Salut tout le monde,

Je souhaiterai également avoir des informations à ce sujet. Pour le boulot on a besoin de faire de la voix off.

Ils ont fait l'achat d'une cabine son (mais il y a encore de la reverb, ça reste un problème, mais je vais m'en occuper).

A présent je voudrai faire l'acquisition de nouveaux matériels son.

J'ai moi aussi noter le TLM102 de Neumann.

Cependant un collègue pense qu'un micro cardioïde ne correspond pas à l'utilisation que l'on veux en faire. Il est vrai qu'auparavant j'utilisai un micro canon (comme le KMR81 de Neumann), mais je l'utilisais aussi pour des prises de son extérieur.

Quelle directivité faut-il choisir pour de la voix off de qualité dans une petite cabine son?

7

La directivité cardio conviendra pour 95% des prises de son en voix off.

Simplement, les limitations à cette directivité seront d'ordre :

- technique : pour des raisons trop longues à expliquer, la directivité cardio demande un éloignement de la source sonore d'au moins 30 cm. Dans une cabine, on peut ne pas avoir assez de recul.

- artistique : pour les raisons vues plus haut, on peut donc pas se coller au micro pour obtenir une effet de voix ultra proche, comme chuchotée.

Dans ces 2 cas, la directivité omni est plus adaptée.

8

Comme préampli, si je comprends bien, il vaut mieux que j'en prenne un à transistor, pour ne pas trop colorer le son.

Je viens de voir le UA Twin Finity, qui m'a l'air bien, et asser polyvalent, tout juste dans mon budjet.

Pour les histoires d'omni, moi j'enregistre dans une salle T-akustikée, donc la directivitée cardioide devrait aller.

Qu'en penses-tu?