Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Interface Midi. comprend pas !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Interface Midi. comprend pas !
Chuis un peu en rage là. j'ai acheté du matos et malgré tous mes essais, aucun son.

c'est au niveau du midi que ça coince.

j'ai un clavier maître
relié à la carte audio de l'ordinateur (audiophile 24/96) (le out du clav. sur le In de la carte)
une interface midi reliée au PC par USB
sur cette interface (m-audio midisport 2x2) j'ai relié le In A au Midi Out de ma mpc2000, le Out A de l'interface au Midi In de la mpc
j'ai aussi relié cette interface à mon expandeur, le In B de l'interface au Midi Out de l'expandeur et le Out B de l'interface au Midi In de l'expandeur ...

SEEN ?

enfin j'ai fais comme mon vendeur m'a dit, et aucun son ne sort du clavier... j'arrive pas à utiliser mon expendeur à 800 € et franchement ça me tue, alors si quelqu'un pouvait venir voler à mon secours, ça serait gentil !

Respect.
Tu utilises un séquenceur ou un logiciel quelconque pour le routage?
Toutes les entrées/sorties sont-elles activées dans celui-ci (ex: SetupMME pour les anciens Cubase).

Parcequ'il faut bien que le PC sache vers quelle sortie MIDI Out de la MidiSport il faut envoyer les signaux qui rentrent par la MIDI In de l'Audiophile.

En principe, dans les séquenceurs, c'est vers l'instrument sélectionné de la piste active.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

En fait, il faut que le clavier maitre agisse sur l'expandeur et sur le logiciel cubase.

comment indiquer au PC vers quelle sortie diriger le MIDI sur la midisport ?

merci !