Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: WAV au bon tempo???

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
1 Re: WAV au bon tempo???
le top du top : TIME FACTORY
2
Ce que tu peux faire c'est traiter le wav en ACID, le mettre au temps que tu veux ( le prog le mettra automatiquement au temps indiqué), puis sauver la piste en format .wav et tu auras un fichier .wav que tu pourras importer depuis cubase.
Sinon il y a une autre manière bien plus fastidieuse : tu importe ton file depuis Soundforge, Cool Edit ou Wavelab ( un editeur de son quoi), tu prends ta calculette, tu calcules le Bpm de ton sample de départ (en faisant la règle de trois) et tu utilises le Timestreching du programme.
Franchement depuis que je le fais en Acid, j'ai gané du temps !
Alors, à toi de choisir !
3
Salut,
Je pense pas que cela soit possible via Cubase. Un logiciel comme Acid de Sonic Foundry devrait t'aider. Il dispose de possibilités de time-streching/pitch-shifting assez dvp, Mais c un tracker. Il existe un très bon logiciel dédié au time-streching/pitch-shifting, g oublié le nom. Je le recherche @+
4
Si on a un loop de batterie et qu'on ne connait pas son tempo, y a t'il un moyen de le savoir dans Cubase.
Y at'il un moyen de caler une boucle dans cubase, du genre faire un streching ou convertir directement la boucle au tempo du morceau?

Thanks!