Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros elc.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
1 Micros elc.
Salut a tous
Je vais m acheter un micro de studio
J ai un budget restreint et ce que je vois revenir a chaque fois c est behringer b-1 et b-2 et rode nt1
Behringer b-1 et b-2: tres peu d avis mais ce qui l ont en sont tres content et le prix est tres attractif comme d habitude chez behringer(petite bosse dans le mediums)

Rode NT1: beaucoup d avis mais plus cher et agressif dans les hauts mediums et aigus

LA grande question que vous attendez tous:Vaut il mieux que je craque pour le rode ou pour le behringer
Sinon y a t il d autres micros que vous connaissez pas tres cher et qui sont tres bien
Voila merci
@+
2
Comme d'hab, ce sujet revient souvent ...
Chacun son choix, c'est toi qui voit ...
Perso, j'ai acheté un AT-4033
A 250 € d'occaze, j'en suis content !

Gnose le poête !
3
Pour changer un peu,les MXL de marshall :bravo: mais pas dispo en france actuellement, le seul moyen de les avoir en ce moment c est l'italie ou le web us.
yamaha Uk va bientot les importer je crois.
Une gamme à decouvrir :P:
4
Ant83... c'est pour enregistrer quoi?
5
Entre B2 et NT1, hormis, le prix ??? le NT1 est réputé pour encaisser plus de dB et donc est utilisable pour une caisse claire par exemple ... si c'est que pour la voix ... le NT1 est réputé agressif dans les aigues ... d'autre y voit une coloration intéressante ... ça doit dependre du chanteur (plus ou moins de signal dans l'aigu ???) ... organise des essais avec ton chanteur ...
6
Salut et merci pour vos reponses
Ayant un tres petit budget je conte m en servir pour la guitare ,la voix et eventuellement mon piano.
Je conte aussi m en servir pour des petits instruments de percusions ou meme un djembé!
petit tambourin a cymbales , bois congos ect......
Voila merci d avance et cette reponses est bien sur pour ragoutoutou :clin:
7
Je ne connais pas le behringer
mais pour le NT1 tout ce qui est percus
tu peux oublier....

@++
8
Dans les petits budgets...

guitare et percu, je dirais petit diaphragme akg genre c900 ou c1000...

piano et voix : nt1 ou peut-être un oktava (on peut aussi utiliser un c900, mais le son n'est pas spécialement chaud et manque légèrement de précision dans les médiums-hauts). J'achèterais pas du behringer... je crains la fausse économie avec cette marque.
9

Citation : :???: pour le NT1 tout ce qui est percus, tu peux oublier....



tu dis ça d'expérience ? j'ai lu qu'on pouvait l'utiliser sur une caisse claire ?