Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Visite du studio de Toni Maserati

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 2 742 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Visite du studio de Toni Maserati
L'équipe de Juke Box s'est rendue à Burbank, en Californie, pour rendre visite à Toni Maserati dans son studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est un poster de Will Ferrell "more cowbell" au dessus de la porte dans le studio ? :)
12
Pas étonnant qu'il fasse tout le routing dans Protools, on ne voit plus le patch derrière les câbles.
13
Bonjour, concernant son monster power pour le courant, qu'existe-il en France de similaire?
Un genre de truc pour éviter les clics dans une prise de son quand on éteint une lumière dans le studio pendant un REC.

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 09:08:18 ]

14
Oui bien sur il en existe des tas.
Ce sont des simples stabilisateurs de tension.

https://www.thomann.de/fr/stabilisateur_tension.html

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

15
Merlin guerin (APC désormais), fabricant français est même un des leaders mondiaux niveau onduleurs/stabilisateurs de tension.


[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 11:19:14 ]

16
Ah cool merci, et ça s'utilise de quelle manière?
Car je ne vois que des branchements pour AC universels...

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 11:06:55 ]

17
Tu branches entre la prise secteur et l'ampli/équipement à protéger. Si tu prends un onduleur qui contient donc des batteries il faut que l'ampérage soit suffisant pour le matériel connecté, les amplis à lampes sont assez gourmands donc il faut faire les calculs.
Si c'est un redresseur de tension normalement c'est le même principe mais c'est moins sensible aux petits dépassements.

Mon conseil serait de regarder autant chez les vendeurs d'informatique que chez les vendeurs de musique, niveau prix c'est souvent plus doux chez les premiers. Et avec les onduleurs attention à l'électromagnétisme aussi, faut les mettre dans un endroit un peu blindé sinon ça peut repisser dans les moniteurs.


[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 11:16:45 ]

18
Intéressant mais je ne saisis pas bien comment il utilise tous ces sommateurs ?... Imaginons que dans son mix de Lady Glinglin, il parte de 16 pistes de drums, 4 de voix et 8 de synthés (on s'en fout, c'est minimaliste mais c'est pour l'exemple :)) Il utilise ces sommateurs pour se retrouver avec seulement 3 belles pistes stéréo, c'est bien ça ?
Concrètement, il va affecter les 16 pistes de drums à 16 sorties de son Protools, les faire rentrer dans les 16 inputs de l'un de ses sommateurs, puis le signal L/R sortant sera traité par 1 ou 2 racks de son choix (l'EQ chandler, le Comp Shadow Hill, etc), puis enfin ce signal L/R retraité est réenregistré dans son protools ? J'ai bon ou je zappe des étapes ?...

La vraie poésie est en dehors des lois.

19

pour les furman il faut ce genre de choses pour relier à l'appareil concerné

https://www.thomann.de/fr/apart_mbac.htm

écoutez-vous les uns les autres

20
ok merci