Merci beaucoup pour le compliment

et les recherches. Pour le placement, j'ai fait à l'oreille et un peu à l'instinct (je dois quand même avoir de la chance). Je dois cette qualité aussi à l'orchestre.
Je joue à chaque fois que j'enregistre donc avec un MiniDisc, le temps est compté et je suis toujours obligé de déclencher juste avant d'être sur scène. C'est stressant et pas génial pour la concentration. Donc une carte en USB ou FireWire pourquoi pas mais il faut aussi transporter le PC en plus... Pourtant la qualité avec une babyface ou équivalent vaut-elle vraiment le coup?

Mon choix se rapproche pour l'instant du Tascam DR-100Mk2. J'ai testé en magasin, différents modèles: H4n, DR-40 et DR-100, R26, Ls-100 (les vendeurs ont été super sympa). Le fait de pouvoir enregistrer sur carte SD est confortable. Question sonorité, j'ai trouvé avec les NT5 que les H4n et Ls-100 donnaient une coloration sonore par rapport aux autres enregistreurs testés. Évidemment mon choix définitif se portera sur un équilibre entre tout mon matériel.