Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les bases du mixage en audio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 833 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les bases du mixage en audio
Une fois vos morceaux composés, le travail du son est extrêmement important ! La musique peut être recherchée et atteindre peu les auditeurs si celle-ci n'est pas mise en valeur par un bon mix. Mais comment faire un bon mix ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

2
1er commentaire juste... 10 ans après !)
Merci pour cette approche claire du mix, cependant pour ce qui est du recouvrement de fréquence, par rapport aux techniques dont nous disposons à ce jour, et en particulier les DAW type Cubase 6 ... comment aborderiez-vous ce fameux travail de fréquences pour "piéger le son" ? Quels outils utiliseriez-vous ? Vous parlez beaucoup de console de mix, mais à l'heure où de petits homestudistes privilégient la MAO , quels outils actuels utiliseriez-vous ? Une console est-elle indispensable pour les non-professionnels ? Merci encore!

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

3
Déterrage 6 mois plus tard (10 ans --> 6 mois, les délais raccourcissent :-D )


Les outils présents sur une console pour "piéger" les instruments dans une banque de fréquence sont l'équaliseur et les filtres .
On les retrouve sur toutes les DAWs, où leur fonctionnement est similaire dans leur principe à leurs équivalents hardware.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
15 jours apres,on y est presque :)

Perso je compose sur une roland mc 808 et un pc a coté....j'utilise sur le pc des filtre pass-haut/bas voir les 2 sur chaque instrument :)