Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console choisir pour mon Home studio

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 652 vues
  • 5 followers
1 Quelle console choisir pour mon Home studio
J'ai besoin de conseil, car je suis nul sur ce sujet.
Je vais acheter ma premier console pour mon Home studio, J'ai trois synthés et une boite a rythme et j'aimerai bien pouvoir jouer tout ensemble, si possible une console avec des effets incorpore, reverb par exemple.
Outre question, je ne sais pas si la console sert aussi pour enregistrer comme une carte de son.
Mon matos, HP intel i-7, windows 7, mais je pense aussi l’année prochain changer pour une nouvelle Mac.
Budget 500 euros
SI quelqu'un entre vous peux m'aider ça sera très sympa, merci.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 23:25:23 ]

Afficher le premier post
11
oui je pense a ça aussi, mais peut etre plus simple une une console car tu peux contrôler les volumes plus facilement, Pour les effets oui je suis d'accord avec toi, mieux mixer après mais c'est cool de rajouter un peux de reverb a mes synthés sur tout les analogues
12
J'ai pas beaucoup + de machines que toi, chez moi en mode "studio" j'ai une carte motu 828, et quand je fais du live j'ai une petite console Yamaha MG102 qui me suffit amplement (4 voix stereo + 2 mono)
13
Bah une carte son avec des potards de gains pour toutes les entrées ça doit bien se trouver et ça reviendrait grosso modo au même. Et puis sinon tu joues sur les niveaux de tes claviers et BAR. :-D

De toute façon si t'achètes une console (disons 8 voies) tu ne pourras pas enregistrer tous les instruments séparément puisque ta carte son ne dispose que de 2 entrées (et il me semble que les consoles en USB ne permettent d'enregistrer que le Master (donc 2 voies aussi)).

Pour la reverbe, j'ai par exemple une Focusrite Saffire Pro 24 qui dispose justement d'une reverbe intégrée qui te permet de "mouiller" les entrées. Ça doit exister dans d'autres marques/modèles.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14
Merci le gars, je vais regarder un petit peux les options, il y a beaucoup sur le marche, analogiques j'oublie trop cher. Je pense sinon aussi changer ma carte de son, en tout cas m-audio est une marque qui je n’achète plus, je pense aussi voir une Focusrite car la fast track en dessus de 518 latency crachote
15
il existait pas une console Alesis en usb2 (qui permet le multipiste) ?
16
L'Alesis MultiMix 16 USB 2.0. En effet.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

17
et ce consola enregistre multipiste avec quelle logiciel ?
18

Avec n'importe lequel. Pour des consoles multipistes en USB, tu peux voir aussi du côté des Phonic Helixboard Universal

19
thank 9penar je vais voir un peux cette mois, en attendant les soldes de fin Juin avant choisir
20
Citation de TomA :
Dans ce cas le plus simple serait tout simplement d'acheter une carte son avec plus d'entrées si c'est tout ce qu'il te faut.

J'ai trouvé cet carte MOTU Ultralite MK3 Hybrid, peut être une solution sans dispenser dans une console et avec des effets
1940623.jpg

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 22:44:57 ]