Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur PCI/PCIe

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 1 follower
1 Adaptateur PCI/PCIe
Bonjour tout le monde,

Voila j'aimera savoir si a voitre avis ce genre d'adaptateur : http://fr.startech.com/Cartes-Additionelles-et-Peripheriques/Extension-de-fente/Carte-adaptateur-PCI-Express-vers-PCI~PEX1PCI1 pourrait me permettre de brancher une carte RME hammerfall PCI sur un port PCIexpress. La notice parle de carte de "faible encombrement", mais je ne sais pas ce qu'il entendent précisément par ça.

Cordialement
2

Le mieux serait de poser la question directement au service technique RME : la plupart des adaptateurs ne fonctionnent avec leurs cartes, pour des raisons de drivers non reconnus ensuite.

3
Ok, merci youtou je vais envoyer un mail a rme. Si ça marche pas je vais devoir renoncer à la multiface, j'ai pas réussi à trouver de carte hamerfall PSIexpress :(((
Tu aurais un équivalent à me conseiller pour remplacer la multiface ? (sachant que je vais récupérer bientôt un channel strip green de focusrite, que vous m'aviez conseillé précédemment).
4

Perso j'ai exactement le même problème que toi (remplacement de la multiface II, non compatible sans carte PCMCIA), et je vais passer à la babyface.

Si j'avais eu besoin de plus d'entrées j'aurais pris une fireface 400.

Bon, ça me fait chier de payer des preamplis dont je n'ai aucunement besoin, mais y a pas d'autre choix chez RME.

5
La carte pciexpress pour multiface de rme coûte dans les 300€ :/ c'est quasiment le prix de la multiface d'occase...
Je vais regarder la babyface, sinon tu sais si il y a des choses intéressantes chez d'autre marque ? J'ai l'impression qu'il y a soit du haut de gamme, soit des interfaces avec des préampli intégré :/
6

C'est effectivement un peu le problème....

 

De manière générale, y a pas vraiment d'équivalent à RME, en général c'est moisn cher mais moins bien (ne serait-ce qu'en terme de quaqlité de fabrication/finition), soit c'est mieux, mais à peine, mais surtout c'est surtout vachement plsu cher, comme Prism Sound.

Après, y a Lynx, mais aucune carte son pour portable, ou Metric Halo, mais c'est plus cher et pas qu'un peu là aussi.

7
Chez lynx j'ai rien trouvé qui fasse interface + convertisseur, metric halo est effectivement trés chère...
Je vois pas d'autre solution que d'acheter la carte dédié de RME, mais ça double le budget :/ à ce prix la j'ai peut être intérêt a me prendre une multiface 2 neuve. Ca m'embête d'autant plus que je suis pressé, on a déjà pas mal de retard sur l'album de mon groupe...
8

ha j'avais pas capté du tout que t'avais la Multiface I et pas la II en fait.

 

Du coup, l'achat du rack de la 2 n'est pas à exclure : la II est de bien meilleure qualité sonore que la 1ere, grâce à un gros boulot sur les convertos. C'est pas super super flagrant en conversion AN, en revanche en conversion NA là c'est clairement audible.

9
C'est justement pour la qualité des convertisseur NA que je change (pour faire du réamping). Du coup ça facilité pas mon choix, la multiface 2 est plus chère et plus dur a trouver en occase...
D'autant plus que la multiface 2 a un potard de volume (c'est con mais ça évite l'achat d'un boitier en plus)
10
Hello,
je déterre ce sujet car je suis maintenant confronté à ce cas de figure. Je possède un mac pro de 2007, avec des ports PCI-express donc. Jusque là je branche ma fireface 800 en FW400 dessus et me sert de machine principale, face à un core2 duo esclave qui possède une rme HDSP 96/32.
Je vais avoir un nouvel ordi que je compte faire passer en maître pour y installer Cubase 7.5 et la fireface 800. Le mac deviendra donc esclave, et j'aimerais bien y brancher mon HDSP 96/32.
Avez vous des adaptateur PCI vers PCI express à me conseiller?
Je vais poser ma question à RME, mais au cas où certains peuvent me renseigner entre temps.

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 02:52:26 ]