Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour premier home studio - Budget env. 2000€

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 131 vues
  • 7 followers
1 Aide pour premier home studio - Budget env. 2000€
Bonjour les gars,

Je vais bientôt me faire un home studio. Dans un but d’auto produire un EP et éventuellement faire quelques synchronisation musicale sur des projets d’amis/ autres. J’ai un budget d’environs 2000€ (ça peut etre 1900- ou 2100 quoi...).

J’ai déja un Imac et Logic. Donc c’est vraiment pour le matos. Je suis guitariste et je fais beaucoup de folk. Notre projet pour l’EP c’est beaucoup de guitare voix, vous pouvez écouter ici (c’est des petites maquettes pour le moment) :

www.soundcloud.com/barnswallowmusic
Et pour de la synchro, je voudrais faire ce genre de choses (dans la limite du possible avec un matos qui corresponde au budget) :
https://www.youtube.com/watch?v=o1o3IDHu4bo

Voilà, j’ai déja fais du repérage sur Thomann...
CARTE SON : une Apogée DUET II ou une RME babyface...
MICRO : Il m’en faut un pour la voix et la guitare, je pense à un large membrane. Je pensais peut-être à un AKG Perception 820 Tube ou un Neumann TLM 102 ? Des idées ? Avis ?

Après il me faudrait des enceintes de monitoring, un clavier maitres (pas de fou). J’ai spécialement fais de choix pour le moment...

Voilà pour commencer... J’attend vos avis et surtout votre aide s’il vous plait !

Bonne fin de soirée !

Afficher le premier post
11
Je me permet d'intervenir car je possède la babyface couplée aux sc205 ( achetées sur les conseils de sieur Rroland ;) et je ne regrette pas un seul instant ces deux achats ;)

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 21:59:54 ]

12

On ne peut décemment pas regretter l'achat d'une babyface. redface2

13
OK bon, pour les enceintes c’est réglé ! :bravo:
14
Pour la RME, j’ai lu que la DUET 2 était vraiment pratique au niveau de son utilisation avec Logic... Est-ce important ?

J’ai lu qu’il n’y avait pas vraiment de différence de son entre les deux...
15
Après je sais vraiment pas avec la Forté... Ca me ferait en effet 150 euros que je pourrais mettre dans un MIC... Mais j’ai lu que ça crachais pas mal. Et j’air peur de quand même obtenir un rendu moindre...
16
pour la guitare le tlm 103 est bien mais pour la voix ça siffle, un at 4047 pour moins cher fait mieux
17
Le TLM102 est beaucoup plus fermé en haut. Le TLM103 est brillant, voire agressif, ce qui peut bien fonctionner sur une guitare…moins sur une voix. Le Rode K2 reste mon préféré dans cette gamme de prix. Le Mojave audio se défend pas mal,également, mais ne dispose que d'une directivité… Quand on peut enregistrer et choisir entre cardio, omni et fig en 8 c'est un réel avantage.
18
l'Alva Nanoface ("copie" de la Babyface) se defend pas trop mal comparées aux autres
(exceptée la Sound Devices)
https://soundcloud.com/sonic-sense-pro-audio/sets/portable-interfaces

Mais surtout le rapport qualité prix est très bon car bradée ici
http://www.gear4music.fr/fr/Sono-DJ-and-eclairage/ALVA-Nanoface-Interface-Audio-USB-pour-PC-et-Mac-Noir/WNI?origin=pro

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 10:22:48 ]

19
Bon et bien pour le micro, je pense me tourner vers le AKG Perception 820 Tube... J’ai lu que des bonnes choses dessus, il tire son épingle du jeu très souvent... Ceci étant j’ai vu aussi beaucoup de bonne chose sur le RODE K2, mais à condition de changer la lampe. Il colore apparemment beaucoup le son aussi.

Je ne pense pas être dessus avec le 820. Il a l’air polyvalent.

Je pars donc pour le moment sur le AKG 820. Les SC102 en monitoring.

Je dois maintenant me décider pour la carte son ! Merci Mirka je jette un oeil !
20

Citation :

l'Alva Nanoface ("copie" de la Babyface) se defend pas trop mal comparées aux autres
(exceptée la Sound Devices)

 attention, il s'agit là d'une contrefaçon, à fuir comme la peste. C'est de la grosse daube vendue à prix d'or.

Un ami à moi l'a achetée, croyant acheter une babyface pour 200€, et au final s'st retrouvé avec une carte son ultra bas de gamme qui n'aurait pas dû couter plus de 25€ !