Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'informations s'il vous plait !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 317 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'informations s'il vous plait !
Bonjour a tous,

Je possède un home studio en sous sol avec une acoustique cabine micro et control room.
1931769.jpg
Surface murale doublée laine de roche recouverte par de la toile tendue c'est parfait ;)
J'attend juste mes mousses acoustiques d'angles..

Je possède dans mon home studio :

Micro : Brauner phantom
Préampli : universal audio solo 610 et un brent averill stéréo (copie du 1073 neve)
Cartes son : rme fireface 400 (2)
Monitoring : Une paire de yamaha hs80m ainsi qu'une petite paire de alesis One Active 520 plus généreuse dans les graves
Niveau hardware record et mix c'est a peux près tout. sinon j'ai deux sampleur deux synth expendeurs enfin tout ce qu'il faut pour faire de bonnes prods..
Niveau vst j'ai mes petites crèmes uad2, waves, sonnox, slate digital, alliance...

J'ai un budget assez confortable qui me vient et je pense a investir un peu dans mon home afin d améliorer ma config!

Je me demande si mes moniteur yamaha hs80m sont vraiment a la hauteur de ma progression. je pense donc a les changer.. Quels modèles vous ont séduit ?
J'aimerais aussi investir dans un petit compresseur pour la prise de voix et le mixage et je m'oriente vers ce modèle ANTHONY DE MARIA CL-1000 je pense que vous allez me dire de foncé mais on ne sait jamais !
Je me suis laisser entendre que les convertisseurs de mes rme étaient bons mais restent justes et la je suis perdu sur le sujet des convertisseurs ! Est ce vrai? Si oui avez vous quelques modèles en tête ?

Sinon avez vous autre chose a me proposer comme investissement important pour mon home ?

Merci, musicalement
2
Personne ? S'il vous plait !
3
La priorité en effet, c'est de changer tes enceintes au moins par des eve sc208 ou si ton budget le permet par des event opal ou des adam s2x
4
L'investissement dans les moniteurs est quelque chose que l'on ne regrette jamais. Pour l'ADL j'en ai un au studio qui sert chaque semaine. Nous avions fait un comparatif avec le "vrai" LA-2A (dont le look est une réussite absolue)et un Summit Audio. On est clairement dans la catégorie haut de gamme. Si tu veux obtenir une amélioration significative de l'ADL, tu peux remplacer les lampes par des tubes anciens (neufs et en bon état). Les plus importantes niveau sonore sont la première ECC83 (à droite vu de derrière) et la 12BH7. Si tu peux trouver une ancienne Brimar, c'est du pur bonheur sur le plan sonore.
5
Ha merci a vous :) donc mes orientations étaient bonnes oui en effet roland j'ai un ancient des studios qui boost les machines il connait ça tèes bien et je lui ramène toujours mes périphériques afin d'en retirer le meilleurs..
Je suis donc sur la bonne voie concernant les monitoring et le compresseur mais la question des convertisseurs me trotte toujours en tête pouvez vous m'éclairer a ce sujet ? merci a vous deux en tout cas
6
En convertisseur, il faut voir de combien de canaux simultanés tu as besoin. Deux ou huit? RME offre probablement le meilleur rapport qualité/prix, et il y a différentes niveaux de qualité chez RME entre les versions plus abordables et les plus onéreuses. En home studio, je considère que c'est déjà excellent. En meilleur il y a Aurora de chez Lynx ou Hilo si tu n'as besoin que de deux canaux), Lavry, Mytek, mais les prix sont plus élevés...
7
sur tes yamaha tu verras aucune différence niveau convertisseurs, la priorité c'est les enceintes, surtout que la rme 400 c'est déjà du bon
8

Citation :

Je me demande si mes moniteur yamaha hs80m sont vraiment a la hauteur de ma progression. je pense donc a les changer.. Quels modèles vous ont séduit ?

 La seule et unique question que tu dois te poser, c'est est ce que toi tu as remarqué que quelque chose clochait dans tes mixes, ou que quelqu'un t'en a fait la remarque ?

Perso, j'utilise également des HS80, bien qu'ayant le budget pour m'acheter des moniteurs incroyablement plus chers. Il se trouve simplement que les HS80, au moment où je les ai achetés, étaient ceux qui me convenaient le mieux, et comme j'ai rien à redire de mon travail, je ne vois aucune utilité d'en changer.

 

Mes remùarques sont d'autant plus valables pour les convertos qu'une carte RME est plus reluisante sur le papier que ne peuvent l'être des enceintes Yamaha.

ET contrairement aux enceintes, chaque progression de ptet un poil de cul fait souvent multiplier les prix par 3.

9
Oui je vais allé ecouter quelques paires de monitoring pour me rendre compte du rendu de mes mixs sur d'autres modèles merci a vous de m'avoir consacré un peu de votre temps en tout cas c'est sympa :) bonne continuation