Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur l'AKG Perception 820 Tube ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
1 Des avis sur l'AKG Perception 820 Tube ?
Bonjour,

Voilà je cherche des avis sur ce micro, car je compte me l'acheter pour de l'enregistrement guitare et voix (en plusieurs prises...). Je sais que Rroland n'est pas fan, ceci étant, je ne trouve quasiment que des bons avis (même s'ils sont peu nombreux sur le net), et j'aime bien le rendu des petits exemples sur thomann... Après voila, si parmi vous, certains l'aurait testé, je serais preneur...

Merci les gars !
2
Lorsque j'ai cherché un micro lampe (voix) pour un budget de 600 euros, deux candidats avaient retenu mon attention celui-ci et le Rode K2. Après essai des deux, j'avais bien du mal a les départager tant ils me semblaient proches, j'ai choisi L'AKG qui me semblait mieux fini et beaucoup plus lourd, la suspension est meilleure.

Depuis, il a été modifié. Je suis très, très content de ce micro.

Tout ceci ne t'aidera pas, je le sais bien car tout ce qu'on pourra dire ne vaudra jamais un test, par contre je t'invite lors de ce test à sélectionner ce micro parmi les potentiels candidats.
3
Dans les deux cas (Rode ou KKG) tu as intérêt à prévoir un petit budget (moins de 50 €) pour replacer le tube d'origine, qui est généralement assez médiocre. Le son va y gagner nettement (sur les sifflantes, sur la facilité à intégrer une voix dans le mix...).
4
oui Rroland, d'ailleurs je ferais surement appel à toi pour m'aider haha...

Et le Neumann TLM 102 dans la meme gamme du budget, tu as un avis ?
5
Merci Anathonh, je suis ravi de lire ton avis qui me rassure et confirme mon choix !
6
Le TLM102 je n'ai pas vraiment aimé. Très jolie construction et nom prestigieux...mais au delà ? Un client l'avait acheté et a voulu me le faire écouter. Nous avons comparé en direct avec le K2...le client pendait la gueule en écoute comparative. Il me semble que le Sennheiser K4 est sur le plan sonore extrêmement proche du TLM102. Je l'avais testé peu de temps après (donc pas en même temps hélas) et je me suis demandé si ce n'était pas le même micro avec un nom différent?