Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repiquer un ampli à lampes avec un large membrane, comment faire??

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
1 Repiquer un ampli à lampes avec un large membrane, comment faire??
Bonjour à tous!

Le titre en dit long sur mon désespoir face à ce sacré ampli que j'essaie d'enregistrer..
Tout simplement, je ne comprends pas comment fait on pour repiquer un cab (4*12) avec un large membrane.
Le micro sature direct! Je conviens que mes micros sont des bas de gamme ( Rode nt1, Studio project mk1) mais tout de même! Ca me fait doucement rire quand je regarde le schéma de la brochure du Nt1, avec le micro placé à 30 cm de l'ampli, ça se fout un peu de notre gueule..

Alors, peut être que je m'y prend mal, mais même à 2m les micros sont à genoux..

C'est pour cela que je me doute qu'il doit exister des larges membranes qui peuvent encaisser tout de même?

merci pour vos réponses éclairées!
Afficher le premier post
11
Aucun souci, quel niveau lis-tu sur le crête-mètre? (le bidule qui te donne le niveau de la piste que tu enregistres).
12
Si je penses voir de dont tu parles, le niveau est à 0db. Ce qui est étrange c'est que sous cubase rien ne me dit que le son sature. C'est a dire qu'aucun vu metre n'est dans le rouge, c'est le son en lui même qui sature.
J'ai le même problème avec le rode NT1 (large membrane) et le studio project TB1 (à "lampe")...
13
Si tu enregistres un silence, est ce que tu as toujours un prob de saturation?
Ma question peut paraître déplacée, mais il s'agit peut-être d'une boucle.
Je veux dire par là que tu réinjectes peut-être ton signal de monitoring dans ton enregistreur.
Le monitoring ne s'activant que pendant l'enregistrement, un bon test consiste à enregistrer un silence. Si mon hypothèse se vérifie, tu devrais voir le bruit s'auto amplifier progressivement.
14
Pour enregistrer un silence propre, tu peux couper le +48V du micro.