Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metronome dans le casque

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
1 Metronome dans le casque
Bonjour a tous,

je suis sur Logic pro X et j'ai une focusrite 18i20 et je n'arrive pas a mettre le metronome dans le casque lors de l'enregistrement.

j'ai bien ma tranche Clik sur logic, je lui assigne une sortie (7-8 et 9-10 pour les sortie casque en facade de la carte sons) mais a RIEN aucun sons dans le casque ni meme sur les autre sortie en mono comme en stéréo...alors peu être que je m'y prend mal mais la je ne comprend rien du tout et ca commence à me gaver parce que c'est quand meme la base d'un enregistrement si on ne veut pas que le metronome repique dans les micros en sortant par les monitoring.
Donc un peut d'aide SVP...

Merci

P.S: mon casque fonctionne bien je l'ai tester sur un Ipod ca marche.
2
Je viens de vérifier chez moi, quand je change la sortie de la tranche pour le métronome ça marche.

Au niveau de la carte son, il n'y aurait pas un mute sur la sortie casque ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 21:39:20 ]

3
Non aucun Mute...mais je pense que tout doit se passer au niveau du MixControl de Scarlette, logiciel Driver fournie avec les focusrite que je trouve totalement NUL et INUTILE!! mais je n'y comprend toujours rien...

http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/focusrite/downloads/8424/scarlett18i20-user-guide-fr.pdf

PAGE 15 et 20
4
Up j'ai eu le même pb c'est vraiment ch... Sur l'enregistrement d'un groupe impossible de router le click vers une sortie autre que 1&2icon_facepalm.gif avant je bossais sur la petite pro24 et c'était un jeu d'enfant
5
Parfois ca n'est pas possible, sur certaines cartes son la sortie casque n'est pas independante.