Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix macbook pro

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 759 vues
  • 10 followers
1 Choix macbook pro
Bonjour,
J'avais un MBP 15 2011 dont la GPU vient de lacher
J'hésite entre:
-MBP rétina 13 pouces i5 8Go ram 256Go SSD
-MBP classique i7 8Go ram 500Go HDD

Ce que j'en ferai:
-MAO (Ableton, enregistrement multi-piste, jusqu'à 16 entrées sur la carte son)
-Bureautique légère, "surfage" sur internet

Je me dis qu'avec le classique, je pars sur quelque chose d'approuvé comme fiable, évolutif: SSD à la place ou en plus par la suite, 16Go de ram si besoin
Maintenant il se fait un peu vieux, mais son processeur i7 ne serait pas un peu plus performant que l'i5 Haswell ?

Le rétina ce qui me freine, ce sont les composants soudés à la CM (avec l'experience de la GPU du 2011...) et sa non-évolutivité et le fait que l'écran pourrait "pomper" de la ressource du processeur ?
Après l'avantage d'un rétina, si on ne fait pas de photo, qu'on ne regarde pas de film en HD, sachant que le Net n'est pas encore fait pour le rétina...

Dans les 2 cas, l'un est voué à disparaitre, l'autre à évoluer très rapidement

Merci de votre aide
Afficher le premier post
21
Il y a un mini sur le refurb...
22
Je dirais 17" direct, bosser sur un 13" c'est vite super chiant, on a les yeux qui saignent au bout d'une heure...
23
Sauf que le 17' n'existe plus chez Apple ;) ...
24
Oui j'ai vu, quelqu'un pourrait a mes questions s'il vous plait :???:
25
Attention, la RAM des nouveaux macbook pro est soudée, il est donc beaucoup plus compliqué qu'avant de la changer soi même. il me semble qu'il ne reste que les mac mini sur lesquelles rien n'a changé
26
Oui, si la portabilité ne t'intéresse pas,
Oui,
Oui, le mini peut supporter 2 disques durs en interne,
La Ram c'est facile, le disque dur un peu plus compliqué mais il y a pléthore de tutoriels,
Samsung pour le SSD, no name chez Macway (par exemple) pour la Ram.

J'ai répondu dans l'ordre mais la mise en page n'est pas passée avec mon iPad...

Ah si, tiens, curieux...

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 18:03:30 ]

27
Ram soudée sur les rétina, pas sur les autres...
28
@ Chris

Pour ce qui est du choix du processeur, évidement, le 2,6 GHz sera plus performant mais il sera aussi un peu plus difficile à refroidir.
Le risque est donc d'avoir le ventilateur plus solliscité et l'ordinateur plus bruyant .... De plus, comme c'est une option, il faudra le payer plein tarif et se priver de la réduction de prix proposée sur le refurb store (130€) .... En gros ce choix conduit vers un supplément de 230€ .... Cette somme serait mieux utilisée, selon moi, pour gonfler la RAM au maximum (16 Go) mais aussi pour payer un partie du prix d'un SSD 512 Go de compétition comme le Crucial M550 ...
Ensuite, il faut prévoir l'achat d'un kit d'installation iFixit spécifique au Mac Mini pour le SSD (nappe, tournevis, outil d'extraction) et ne pas avoir peur de démonter complétement l'ordinateur .... Précision, méthode, patience et tutoriel sur le site iFixit en installant, contrairement à ce que est indiqué, le SSD à la place dur disque d'origine ... Le remontage étant toujours plus pénible que le démontage. Ensuite vient la récompense d'un Mac qui démarre aussi vite qu'un dragster, gonflé à bloc et qui pourra tenir au moins quatre ans sans complexes vis-à-vis de machines plus récentes ...
Pour finir, la question de l'écran se trouve assez facile à régler avec les nouveaux moniteurs WQHD en 32' qui offrent trois avantages majeurs ...
1 - le pitch des pixels plus gros
2 - le format 21:9 facilitant l'optimisation du placement des fenêtres de travail
3 - une définition de 2560x1080 compatible avec le circuit HD4000 du Mac Mini via le Display Port (Thunderbolt)

Ainsi équipé, on peut commencer à parler de station de travail même si on ne peut pas rivaliser avec les Mac Pro en terme de performances .... Par rapport à un MacBook Pro milieu de gamme le confort d'utilisation sera largement supérieur voire même supérieur à un iMac 27' ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29
Salut mekanik Zin et gromeul, merci pour vos réponses :bravo:

Par contre j'ai jamais touché a un ordinateur de ma vie et sa me fait un peut peur toute c'est manip a faire !

Et si je part sur un mac pro, quel modèle faut il que je prenne pour être tranquille pour un moment ?

J'utilise beaucoup de plugins et pas mal de boucles ?
30
D'accord, sachant dans mon cas qu'il me faut de la portabilité, ce sera macbook pro 13 classique en i7, j'ai un ecran de 19 qui traine pour etre en double écran, 8go de ram et dans peu de temps un SSD crucial a la place ou en plus du HDD
Pour faire tourner ableton sans trop de plug ca devrait le faire