Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table Analo avec sortie directe par tranche

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
1 Table Analo avec sortie directe par tranche
Salut à tous, je continue mes recherches pour boucler mon home studio

Matos en présence :

- 1 Batterie TD12 4 outputs ( 2 masters (1 & 2) 2 direct outs)+ Midi
- 1 Guitare électrique sur Axe FX2 XL (4 Outputs + Midi )
- 1 Basse électrique ( sur le même axe fx aussi)
- 1 Synthé néanderthal vintage PSR36 ( Outputs+ midi )
- 1 micro (chant ou repique instruments acoustiques)

le tout sortant sur PC vers des Presonus Eris 8.

Ne me reste qu'a y adjoindre une interface audio vraisemblablement Focusrite Scarlett 18i20 et en amont une table de mixage analogique 8 à 12 tranches (voire 16 ou plus si ça doit simplifier quelque chose).

Le but du projet, et la justification de la table étant la possibilité de sortir les instrus sans allumer systématiquement l'ordi et l'interface.

2 Questions m'assaillent:

- Avez-vous des exemples de tables qui comportent autant de direct Outs que de tranche ( soit ici 8,10,12, 16 ou plus si ça resimplifie..)?

- Comment faire sortir le son sur les enceintes monitors, le son de l'interface quand elle est branchée et le son de la table de mixage analogique quand l'interface ne l'est pas?

En attendant de vous lire.

Merci

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 22:53:59 ]

2
soundcraft Gb pour la console mais il y en a beaucoup avec direct out.

avec un patch bay par exemple pour les entrées monitoring et sortie console carte son.

3
Essayes de savoir si la Scarlett 18i20 et utilisable sans allumer l'ordi, je sais que la Focusrite pro 40 permet de le faire... Pour pouvoir utiliser la carte sans ordi il suffit au préalable de configurer le routage avec le logiciel de la carte.
4
je confirme pour la pro 40 elle marche aussi en stand alone avec le dernier setup qu elle garde en mémoire.
5
Merci de vôtre intérêt.

Alors d'après le manuel de la Focusrite 18i20 p19 ( 4. Emploi de la Scarlett 18i20 comme mélangeur autonome ) si j'ai bien compris elle fonctionne en stand alone, l'exemple du manuel la fait fonctionner comme un mélangeur de claviers pour la scène.

Dans mon setup, vu qu'elle est en aval de la table de mix, un envoi de la table vers les enceintes permettrait d'éviter de brancher l'interface non?

pour ce qui est du patch bay, est-ce qu'un truc comme le Behringer Mon 800 Minimon ferait l'affaire? Il me donne l'impression d'être cheap comme matos, quelqu'un connais? . Ce serait dommage de pourrir une chaine avec un truc naze juste avant la sortie enceinte... :??:

Pour ce qui est de la table, je pistais éventuellement une Soundcraft M12.
Le but de la table étant d'intercepter le signal avant l'interface pour la sortir sur les enceintes en cas de boeuf avec les copains, je pensais pas y mettre 1300 balles, s'il faut... :8O:
6
J'ai une Soundcraft M8 que j'apprécie beaucoup pour son prix. Au tarif actuel d'une M12, je te la recommande chaudement.