Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SSD ET INSRU VIRTUELS

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 3 followers
1 SSD ET INSRU VIRTUELS
Bonjour à tous

je dois prochainement m'ré-équiper et mon choix s'oriente vers un Imac 27 avec SSD.
Ce que je n'ai pas bien compris c'est où doit-on mettre les librairies sonores ?
Sur le SSD ou sur un DD de stockage ?

En effet j'utilise beaucoup de samples persos que je modifie ( que je dois donc sauvegarder) et on m'a dit qu'il fallait éviter l'écriture sur les SSD mais, si je mets mes samples sur un DD ne vais-je pas perdre l'intérêt du SSD ?

Merci pour vos conseils
2
En ne plaçant que l'OS et les logiciels sur le SSD, le gain de performances est déjà épatant. Cela dit, rien n'interdit de partitionner un plus grand disque SSD et d'utiliser une partie pour y placer les librairies sonores. Je connais quelqu'un qui le fait et est enchanté.
3
Utilises-tu un SSD ? toi même
4
Oui, avec bonheur.
5
Le SSD apporte en effet un grand confort.
En plus de l'OS, j'ai un second SSD sur lequel j'y ai mis les banques des plugs faisant du Streaming audio, mais aussi quelques autres se chargeant intégralement, sans streaming donc, et le temps chargement est vraiment plus rapide, même si à ce niveau, je pouvais me satisfaire des DD, mais comme j'avais de la place... :)
6
D'après votre expérience quelle est la capacité nécessaire pour travailler confortablement ?
Sachant que je vais m'installer Logic.X a qui il faut déjà 40Go…
7
Pour Logic, si ce sont des banques qui se chargent dans la mémoire sans streaming, je pense que tu peux les installer sur un DD.
A toi de voir combien tu as de Go dans tes autres banques que tu souhaites charger rapidement ou en streaming pour décider de la capacité de ton SSD.