Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement : Apple or not ?

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 4 351 vues
  • 19 followers
1 enregistrement : Apple or not ?
Bonjour,

Pour faire de l'enregistrement multi-piste (12 simultanées) studio,
sur carte son,
faut-il nécessairement un apple ?
Je regarde PC portable mac book pro, mais je trouve cela hyper cher.
J'entends souvent que pour l'audio, il utiliser du Apple (plus fiable).

Un pc sous Windows 7 n'est-il pas suffisamment fiable ?

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 16:13:23 ]

Afficher le premier post
41
La question est assez simple.En dehors du fait que certains logiciels ne tournent que sur mac ou inversement.
Pour les portables mac,c est hors de prix par rapport a la même qualité sur pc.
Pour les tours pareils...
Y a le Mac mini qui est le seul abordable,mais bon si tu veux un truc qui tienne la route ,il faut taper dans la version serveur...
Et la encore tu te retrouve avec un truc super cher par rapport au spec et sans aucun périphériques.
-Soit on se prend la tête un petit peu la tête pour configurer son PC ( style 1/2 journée si on y connais pas grand chose ,histoire de glaner des infos sur le net etc...).depuis xp, windows et très stable ,du moins jusqu au 7, je n est pas essayer les suivants(les gars,faut atterrir c est fini windows 95 et les écrans bleus )
-Soit tu sait pas quoi faire de ta tune , tu adore le méga design mac et t as pas envi de passer une journée a comfigurer ton PC.Là, tu peu acheter un mac pour 3* le prix de la même config sous pc.Ou si t on budget est limité,un 10' a 1500 euros avec un disque dur a 5400 t( pour moi une honte a ce prix la, après ce n est qu un avis,le premier Mac Pro 15' a 2000 $!!!!:8O:).
( après effectivement ,tu passeras pour un amateur avec un pc auprès des gros nazes )
Je suis pas du tout anti mac.J ai un ipad et les tablettes androïde ne sont pas encore a la hauteur,au niveau latence et logiciels dispo(quoi que ,ça va peut être pas tarder a changer),ce qui n est plus du tout le cas avec les ordinateurs.
Portable asus avec i7 17'+ ssd+ barrettes mémoire =1000 euros
Ben chez mac c est dans les 2500 et en 15'
Citation :
Je trouve que le débat Mac vs PC est complètement bidon de nos jour....puisqu'un Mac est un PC. tu peux avoir Windows sur Mac ou OSX sur PC (hackintosh)

Un mac est peut être un pc ,mais il coûte 3 fois plus cher quand même.Avant de ce lancé,vu le prix du truc,je trouve cela plutôt judicieux de se renseigner sur son intérêt.
Perso en ce moment j entend plus de gens qui ont des problèmes et galères avec l OS mac qu avec des pc et leur gros vilain windaube.

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 14:09:50 ]

42
Citation :
Peux tu développer un peu plus stp, je commence à tester un peu plus sérieusement KX Studio et le trouve assez performant et stable sur un pc bas de gamme sur lequel un W7 ultimate ne tient pas la comparaison ...


plugins trop peu nombreux, quasiment pas de modèles de cartes son nouveaux depuis ... 7/8 ans
Linux a raté le coche de la MAO quand les linuxiens ont refusé de sortir un cent pour les studio to go et autres projets intéressants. tant pis pour eux, qu'ils compilent.

youtou encore à coté de la plaque, "ici" (chez moi) 50% mac 50% pc au revoir sinon oui mieux vaut un pc avec Windows qu'un mac sous yosemite.

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 22:35:28 ]

43
x
Hors sujet :
Citation de Ougarith :
Citation :
Peux tu développer un peu plus stp, je commence à tester un peu plus sérieusement KX Studio et le trouve assez performant et stable sur un pc bas de gamme sur lequel un W7 ultimate ne tient pas la comparaison ...


plugins trop peu nombreux, quasiment pas de modèles de cartes son nouveaux depuis ... 7/8 ans
Linux a raté le coche de la MAO quand les linuxiens ont refusé de sortir un cent pour les studio to go et autres projets intéressants. tant pis pour eux, qu'ils compilent.

C'est faux.
Sur ma machine je compte 760 plug-ins installés, rien qu'au format LV2, sur KX Studio. Et ma carte son (parfaitement supportée) est bien plus jeune que ca.

Le seul souci de la MAO sous Linux, c'est le manque chronique de support officiel par les fabricants de matériel. Ca ne veut pas dire que ca ne marche pas, juste qu'il faut bien se renseigner avant d'investir dans une carte son. Ceci dit tout ce qui est class compliant doit marcher avec Alsa.
Même le côté peu esthétique de l'interface de certains softs ou plug-ins (dont l'influence primordiale sur le son est bien connue) fait beaucoup de progrès, par exemple avec la suite Calf.

Après, c'est un problème d'œuf et de poule : peu d'utilisateurs, petit marché, pas de ramdam médiatique, peu d'utilisateurs. Il suffirait de s'y mettre pour que ca change.

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 22:57:27 ]