Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction nouveau studio pro.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 978 vues
  • 10 followers
1 Construction nouveau studio pro.
hello,

voila des années que je lis,suit, apprend avec audiofanzine. qui est une vrai mine d'or.

je vous parle un peu de moi.

je vis en Belgique, j'ai 30 ans, je suis dj pro, travaille dans la télécommunication, autodidacte ( en mix, mastering) avec quelque cours dans des écoles et/séminaires.
Ma passion.... Le deejaying ( hiphop rnb club) et le monde du mixage ( STudio).

c'est de cette seconde passion dont je vais vous parler et avoir besoin de vos avis.
J'ai acquis de l'expérience théorique et pratique dans le mix et un peu le mastering, mais vraiment peu pour bien évoluer encore et lâcher tous mon potentiel.


Le moment est venu de voler de mes propres ailes. Ici en Belgique, et je l'imagine en France, très dur de pouvoir ce former dans un studio pro.

De plus le potentiel d'artiste en tous genre est vraiment incroyable en Belgique, mais mal exploité. Le gouvernement n'aide vraiment pas. Par contre quand un stromae sort des rangs la on est fier et on le revendique.

C'est une des causes qui me pousse a créer ce studio, pouvoir faire connaitre, sortir, promouvoir des artistes et ce a moindre coût et avec un réel support.

soyons fou... :oo:

pour commencer le studio sera axé surtout pour le beatmaking, deejaying, prise de voix. par après une fois le budget augmenter l'année prochaine micro pour batterie etc...


j'ai deja un budget de 20000 euro et encore 7000 euro qui serons la dans 3 mois. Au total 27000 euro +-
j'ai le local, et l'insonorisation normalement est a part de mon budget ( subvention)


voici une liste de matos que j'ai pour l'instant pu essayer. N’hésite surtout pas a me donner vos avis sur des configuration/combos de matos que vous auriez testé et qui sonnent vraiment pro.


1° console de mixage:
-ssl matrix :aime: qui a deja des bon converto, ou
-avid c24, ssl nucleus, artist mix serie?
ps: de toute facon je prendrais une uad appollo 8. j'imagine que la qualité sonor sera au top.

2° baffle:
- midfield -adam ax8
- adam s3x
-neuman 1037 ccm

-nearfield - krk rp8 g3
-tannoy
-mackie
-focal ?

3° carte son:
-appolo 8 ( nouveau modèle )
-ou appolo quadcustom?

4° micro:
- neumann u87 ai
-neumann tlm 107 bk

5° preampli micro
- avalon vt 737 sp

6° ecouteur :
-beyer dynamic
-hd 25 pro

7° controller:
-maschine studio
-akai element
-oxygen 49

8° patch bay.

9° la j'aimerai vos avis sur les hardwares externes: reverb, delay, compress etc... il m'en faudrait mais je n'ai pas pu en tester beaucoup, voir très peu.

que me conseillez vous comme convertisseur si je ne prend pas la matrix ?

enfin voila n'hésité pas a me donner votre avis et configuration.

merci :bravo:
Afficher le premier post
31
Citation de Warmy :
Non!
Elle ne sert qu'aux prises de son, au talk black, au retour casque et à certaines sommations....

c'est bien ce que je pensais, dommage sinon j'aurai bien pris une nucleus + cette petite console pour avoir 24 faders

Sinon pour les i/ô de l'appolo, si tu en as besoin de plus tu peux chaîner plusieurs apollo une 8 et une 16 par exemple et plus si besoin et si le portefeuille le permet aussi
32
Citation de djkilla1400 :
hello
par hasard tu aurais pas un studio près de la Belgique avec une config ou possibilité similaire :oo::8O::bravo: :p



Tu peux peut-être demander à Roger Roland alias Rroland, modo sur AF.
Je suis en région parisienne.... :/ Lui est en Belgique... (Ingé son, rédacteur testeur pour une revue audio pro, bref plutôt compétant...)
On sait jamais...
Rroland? Tu es dans le secteur???
;)

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 11:55:47 ]

33
hello,

je vais regarder a ca nico :-)

merci de l'info warmy je vais voir pour lui envoyer un message ca serais vraiment super de ca part en tous cas :-)

ca m'aiderai grandement.

j'ai enfin trouver un novueau batiment, je vous explique tous ca lundi :-)

ps warmy je viens de temps en temps sur paris a l'occas si ca te dérange pas que je passe voir ? :-)

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 22:31:21 ]